« Secret Story » : bientôt la finale, et les internautes sont furax




Résumé

La finale de la 13e saison de Secret Story approche rapidement, suscitant critiques et inquiétudes des fans face à la durée raccourcie et aux controverses liées à l’émission.

Sommaire

« Vous auriez dû prolonger », « Quelqu’un vous court derrière pour aller si vite ?« . Ce sont les réactions à l’annonce faite par TF1, ce 15 juillet 2025, sur Secret Story.

Le groupe a en effet annoncé que la grande finale de la 13ème saison de la téléréalité de TFX arrivait à grands pas.

Elle sera présentée en direct par Christophe Beaugrand ce jeudi 7 août 2025, à 21h10. De quoi en embrouiller plus d’un.

Les fans se rebiffent et dénoncent un favoritisme

Et pour cause : d’abord, on se demande comment la production va se débrouiller pour éliminer le bon nombre de candidats avant la date butoir. Et de prédire : « Donc du coup y aura une semaine y aura 2 éliminés ».

Ensuite, ils sont nombreux à déplorer les changements de cette année. En particulier sur le nombre de candidats au départ. Ainsi, on relève ; « Beaucoup trop court la saison, c’est dommage. Et surtout, vous commencez à 14, c’est très peu. À l’ancienne, c’etait pas 20 et 1 éliminé par semaine à tout hasard ? Retour aux sources pas tellement ».

On peut également lire que : « 8 semaines, c’est trop court, autant l’an dernier pour le remake raté, ça se comprend, mais cette année la saison cartonne. Au moins deux semaines de plus jusqu’à fin aout auraient été bénéfiques ».

À propos de qui remportera cette édition, là encore, les internautes semblent convaincus qu’il n’y aura aucun suspens. Un fan balance ainsi : « vous allez faire gagner sans scrupules votre fan de Secret Story Aimed à qui vous donnez toutes les missions ?? »

Mais derrière ces précipitations, il pourrait aussi y avoir une volonté de passer à autre chose, après une saison particulièrement chaotique.

Le harcèlement dans Secret Story responsable ?

En effet, pour beaucoup de fidèles, « C’est raccourci, c’est signe que la prod veut vite arrêter les frais (…) à cause des fans toxiques« . Et comment ne pas penser à ce qui est advenu à Marianne, candidate internée après sa participation ?

Cyber-harcelée, après le portrait qui a été fait d’elle dans l’émission, la jeune femme a réveillé le vieux débat de l’encadrement psychologique dans les émissions de télé-réalité. C’est ainsi que certains fans, rares, ont aussi estimé : « Dieu merci ça va se terminer. Ce public de harceleur m’a gavé. Défendre le harcèlement par le harcèlement ».

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut