Résumé
Un candidat de Secret Story aurait travaillé pour la production avant l’émission, ce qui suscite des suspicions sur l’équité du casting et son traitement privilégié.
Sommaire
Rien ne va plus dans Secret Story. Alors que cette nouvelle saison enchaîne les scandales (accusations de harcèlement, propos jugés racistes, ndlr) une nouvelle polémique vient ternir un peu plus l’image du programme culte présenté par Christophe Beaugrand.
Selon les révélations d’Aqababe, l’un des candidats aurait tout simplement… été employé par Endemol, la société de production de l’émission, avant de faire son entrée dans la villa. Une affaire de piston qui relance les soupçons sur la transparence du casting.
Aïmed : un ancien d’Endemol ?
« Une de mes chipies a passé le casting l’an dernier de Secret Story. Lors de son passage dans les bureaux de casting, un « candidat » est entré dans la pièce pendant son entretien, prétendant ne pas trouver la personne chargée de lui. L’équipe l’a laissée seule avec lui quelques minutes« , a confié le blogueur sur son compte X (anciennement Twitter).
Et de poursuivre : « Pendant ce temps, Aïmed lui aurait proposé de fouiller le bureau pour chercher des infos sur les secrets, comme si le jeu avait déjà débuté. Ça lui a paru bizarre mais elle s’était laissée entraîner en regardant le dossier sur le bureau. Quelques jours plus tard, elle a appris qu’il ne passait pas vraiment le casting mais qu’il faisait parti de la production pour tester le comportement des participants au casting et elle n’a pas été retenue« .
Une de mes chipies a passé le casting l’an dernier de #SecretStory
Lors de son passage dans les bureaux de casting, un “candidat” est entré dans la pièce pendant son entretien, prétendant ne pas trouver la personne chargée de lui. L’équipe l’a laissée seule avec lui quelques… https://t.co/9I12uW9o3o
— AQABABE (@AQABABE_) July 21, 2025
Le candidat de Secret Story surprotégé par la production ?
Outre ces informations, il s’avère qu’Aïmed aurait également « été aperçu lors du prime de lancement l’an dernier dans le public. Il était présenté comme un véritable fan de l’émission« , rapporte le journaliste Clément Garin sur ses propres réseaux sociaux.
Selon lui, si cette nouvelle se confirme, le candidat aurait déjà collaboré avec Endemol avant de participer à l’aventure. Les révélations d’Aqababe pourraient ainsi expliquer pourquoi la production accorde à Aïmed un traitement spécial et un rôle aussi important, à la fois dominant… et clairement « surprotégé« .
Reste désormais à savoir si ces révélations sont avérées. Affaire à suivre donc… Et de très près !
Mentionnés dans cet article