Résumé
Romy, grande gagnante de Secret Story, revient sur la vidéo virale qui a marqué son adolescence, gênée par son diffusion non consentie et une connotation raciste persistante.
Sommaire
Sacrée grande gagnante de Secret Story la semaine dernière, Romy enchaîne depuis les interviews. La jeune femme, qui était venue dans l’émission défendre le secret d’avoir été un phénomène viral, n’a pas toujours vécu cela comme une fierté. Comme elle l’avait déjà révélé dans le cadre de l’émission, Romy a dernièrement révélé que la diffusion de cette vidéo virale avait été faite sans son consentement. Un buzz dont elle se serait en réalité bien passée, et qui l’a énormément blessée…
En effet, dans une interview accordée à Konbini, la meilleure amie d’Ethan et Mayer revient sur le contexte de cette vidéo. Pour rappel, Romy est la jeune adolescente qui, il y a quinzaine d’années, a fait le buzz avec la vidéo « Je peux passer à la télé ? Oh bah c’est nul alors ». Deux décennies plus tard, tout le monde se souvient de cette vidéo iconique. Son secret avait d’ailleurs été démasqué par Constance, qui, après des jours à l’avoir chantonné dans la maison, avait fini par faire le lien avec Romy.
Romy marquée par la connotation raciste de cette vidéo
Un secret que Romy a défendu avec brio, mais l’histoire derrière tout cela est plus douloureuse. La jeune femme a révélé dans Secret Story n’avoir jamais regardé la vidéo, car celle-ci a eu des répercussions néfastes sur son adolescence. Si aujourd’hui, cette vidéo lui a permis d’engranger plus de 105 000 euros, elle l’a toutefois longtemps fait souffrir…
« On ne va plus me voir comme la fille qui fait la vidéo Je passe à la télé. Mais comme Romy. C’était ça que j’étais venue rechercher » s’est réjouie la jeune femme. Romy a ainsi révélé avoir tout fait pour faire supprimer cette vidéo… En vain. « Ça fait 16 ans que je demande qu’elle soit supprimée cette vidéo. La personne, je ne pense pas qu’elle va la supprimer, malheureusement » a-t-elle expliqué.
Dans cette vidéo, Romy est renommée Fatou par le diffuseur. Une connotation raciste qui a beaucoup marqué la jeune femme… « La connotation du Fatou m’a fortement dérangée. Je pense même que c’était ça qui me dérangeait le plus. Je ne m’appelle pas Fatou. Donc, pourquoi tu m’appelles Fatou ? » a conclu celle qui culmine déjà à plus de 320 000 abonnés sur Instagram. Un vrai phénomène !
« Je ne m’appelle pas Fatou, donc pourquoi tu m’appelles Fatou? »
Romy revient sur le mème “Je peux passer à la télé” et l’impact de cette vidéo sur sa vie. pic.twitter.com/8CB7HUSn8J
— Konbini (@KonbiniFr) August 13, 2025
Mentionnés dans cet article