Résumé
Suite à des controverses, les déclarations de candidats de Secret Story sont encadrées par la production, influençant leur discours public sur les accusations de racisme.
Sommaire
La production de Secret Story contrôle-t-elle tout, y compris la sortie des candidats ? C’est un point soulevé par Jeremstar dans une récente story publiée sur Snapchat. Le blogueur spécialiste de la télé-réalité a révélé que Marianne, qu’il a reçue en interview exclusive il y a quelques semaines, avait été sommée par Endemol de ne pas présenter ses excuses aux téléspectateurs heurtés par son comportement. Mais cette stratégie de communication, défavorable à la candidate, a ensuite été modifiée pour Célia et Constance, qui, elles, se sont confondues en excuses…
D’après Jeremstar, la production chapeauterait et contrôlerait toutes les interviews des candidats à leur sortie. Les récentes interviews qu’ont accordées Romy et Anita aux médias subiraient le même sort. Les deux femmes, qui ont été défendues par des milliers de téléspectateurs de Secret Story début juillet à la suite de propos tenus contre elles dans la maison des secrets, ont pris la défense de leurs adversaires. Elles ont assuré que si Marianne pour la première, et Constance pour la seconde, n’étaient pas leurs amies, aucune n’avait tenu des propos racistes et/ou harcelants.
D’après Jeremstar, la prod de « Secret Story » contrôle tout
« En toute sincérité, je n’ai pas ressenti de racisme. Il n’y a pas eu de propos racistes qui ont été dits à mon égard. Ni auprès d’Anita« a ainsi déclaré la gagnante Romy. De la même manière, Anita a affirmé avoir été surprise par les polémiques qu’elle a découvertes à sa sortie de Secret Story… « Personnellement, je ne l’ai pas ressenti comme tel de l’intérieur » a ainsi déclaré la jeune femme.
Mais pour Jeremstar, ces prises de parole ne veulent pas dire grand-chose. Selon lui, Endemol les a contrôlées, et les deux candidates de Secret Story ont été briefées. « Je sais que la prod avait dit à Marianne de ne pas s’excuser, de ne rien faire, de ne rien dire. Donc, est-ce que la prod a demandé de ne pas relancer les polémiques… On ne saura jamais. Vous savez comment c’est… Les productions, malheureusement, contrôlent beaucoup« a ainsi déclaré le trentenaire.
Par la suite, Jeremstar a toutefois tenu à rappeler que les ressentis de Romy et Anita restaient prioritaires. Pour lui, « si vraiment Romy et Anita le pensent et ont cette vision-là, ce qui compte, c’est leur vision ». Mais on ne saura jamais vraiment pourquoi Marianne n’a pas eu le droit de présenter ses excuses… Celle-ci les a présentées par la suite chez Jeremstar, possiblement contre l’avis de la production de Secret Story…