Ce dimanche 28 septembre, Frédéric Lopez sera aux manettes d’un nouvel inédit d' »Un dimanche à la campagne » sur France 2. Pour l’occasion, l’animateur de 58 ans accueillera la chanteuse Julie Zenatti, l’humoriste Raphaël Mezrahi mais aussi son confrère Ismaël Khelifa. Depuis 2022, ce dernier a quitté les plateaux TV pour s’installer dans un cadre bucolique propice aux confidences. Par ailleurs, en parallèle, c’est lui qui présente aussi « Notre vraie nature » depuis 2024. Un rendez-vous au cours duquel il propose à ses invités « une immersion 100 % nature, pour vivre des émotions hors normes« .
Un programme qui n’est pas sans rappeler celui qu’il a imaginé de A à Z pour France Télévisions en 2004. Il s’agit de « Rendez-vous en terre inconnue ». Ainsi, pendant 15 ans, le natif de Pau a arpenté les moindres recoins de la planète afin d’aller à la rencontre de populations méconnues. À ses côtés, plusieurs personnalités se sont « prêtées au jeu » vivant une expérience hors normes. Des invités qui, pour la plupart, sont rentrés en France complètement chamboulés.
Parmi eux, il y a eu notamment Muriel Robin, Marianne James, Thierry Lhermitte (le tout premier invité, N.D.L.R.), Kev Adams, Gilbert Montagné ou encore Adriana Karembeu. Toutefois, malgré ces aventures extraordinaires, Frédéric Lopez a décidé de passer le relais. D’abord, c’est Raphaël de Casabianca qui a pris le relais. Mais, pour cette nouvelle saison, c’est Laury Thilleman qui assurera la relève. Un sublime cadeau pour l’ex Miss France devenue animatrice sur France Télévisions.
« Rendez-vous en terre inconnue » : Frédéric Lopez a du mal à couper le cordon
Déjà, le 29 avril dernier, Frédéric Lopez avait décidé de ressauter dans un avion pour présenter un inédit de « Rendez-vous en terre inconnue » en compagnie de Kendji Girac. Désormais, il a passé le relais à sa consœur qui est partie au Chili avec Cyril Lignac. Un épisode qui sera diffusé le 14 octobre prochain sur France 2 et qui s’annonce, comme à chaque fois, riche en émotions. Mais l’arrivée de la passionnée de surf aux manettes du programme ne sera pas la seule nouveauté.
En effet, en marge du voyage, la présentatrice TV et son invité sont ensuite conviés en plateau pour revenir sur leur expérience complètement dingue. Jusque-là, c’est Églantine Éméyé qui assurait ce rendez-vous mais… pas cette fois-là. En effet, pour l’arrivée de Laury Thilleman, c’est Frédéric Lopez –le patron– qui se chargera de cette partie. Pour rappel, après le célèbre chef cuisinier, c’est le comédien Stéphane de Groodt qui s’envolera pour le Brésil.