
Depuis 2019, après plusieurs passages ponctuels sur Touche pas à mon poste, Raymond Aabou intervient de manière régulière dans la quotidienne de Cyril Hanouna. Un chroniqueur apprécié par l’animateur, mais aussi par les téléspectateurs, notamment pour son franc-parler.
Le chauffeur-livreur n’a jamais eu sa langue dans sa poche et continue de se montrer franc même lorsque des millions de Français l’écoutent devant leur poste de télévision. Mais malgré toutes ces années en tant que chroniqueur, Raymond n’a toujours pas eu droit à une place de parking pour se rendre à son travail chaque soir.
Une « absence » qui le chagrine et que le principal intéressé a souhaité dénoncer ce vendredi 7 novembre 2025 sur le plateau de TBT9. Au cours de la situation, Cyril Hanouna a invité son ami à évoquer le problème qui le turlupine depuis quelque temps.
Raymond Aabou brise la glace et évoque un sujet qui le « chagrine »
« Est-ce que tu veux en parler ? », lui a demandé l’animateur, avant que Raymond ne rétorque : « Je vais en parler si toi, tu as le temps qu’on en parle. Histoire de crever l’abcès. Je ne suis pas étonné du comportement de certaines personnes. Mais si tu veux qu’on crève l’abcès, on crève l’abcès. Je ne voulais pas en parler en direct. Moi, je veux que ça reste en interne ».
« Alors si c’est pour nuire ou si je dérange des gens », a poursuivi le chroniqueur, choquant l’ensemble de ses confrères et consoeurs autour de la table : « Bah oui, je le dis face caméra. Si je dérange des gens, les gens viennent me voir et me disent : ‘On n’aime pas ta gueule, on n’aime pas ce que tu fais, on n’aime pas tes prises de position’ ». « Et puis, et on se quitte bon copain, on boit un verre, le verre de l’amitié (…) J’ai l’impression que certaines personnes me poussent vers la sortie« , a-t-il ajouté, faisant accroître la surprise auprès des autres chroniqueurs.
Finalement, Raymond Aabou a crevé l’abcès en rappelant avoir demandé une « seule chose » en arrivant sur TBT9 (à l’époque appelée TPMP:ndlr) : « Une place de parking ».
Tout le monde dispose d’une place de parking, sauf lui
« Les téléspectateurs sont témoins. Moktar est témoin. Tout le monde est témoin (…) J’aimerais une place de parking pour les coups de pare-chocs, pour les pigeons qui font sur ta voiture, pour les amendes, parce que je suis un peu une pince », a énuméré Raymond avant de se plaindre de Soraya la maquilleuse, Mimi, et Shanna, fraîchement arrivée sur l’émission, disposant chacune d’une place.
Celles-ci ayant chacune droit à une place de parking contrairement au chauffeur livreur. Pire encore pour le chroniqueur, Danielle, « qui ne conduit pas », aurait elle aussi une place de parking. Pour Raymond Aabou, c’en est trop.
« Alors, je suis allé voir Amaury parce qu’il s’occupe de ça. Je vois les mecs, ils fanfaronnent avec leur badge, place 17, place 33, place 22. Je vais voir Amaury. J’ai dit : ‘Amaury, dis-moi, tout le monde a des places de parking. Pourquoi moi, je n’ai pas au moins contre le mur, la porte des toilettes, la porte des escaliers de secours, dans la pente même ? Mettez-moi dans la pente du parking' », a-t-il confié sur le plateau de TBT9 avant de regretter : « Il me dit : ‘Désolé, mon Raymond, il a fallu faire des choix’« . S’il s’agissait d’humour de la part du chroniqueur, celui-ci espère néanmoins obtenir une place de parking le plus tôt possible.
Hits & People en continu
Public Radio




