Rahim C Redcar (Christine and the Queens) recadre un fan : la vidéo qui fait polémique



Comme tous les soirs et bien avant la naissance de « Tout beau tout neuf » sur W9, Cyril Hanouna a toujours fait réagir sa bande de chroniqueurs sur ce qui peut faire débat, les poussant à soulever avec leurs pancartes « oui » ou leur pancarte « non ». Ce 30 septembre, la question lancée par « Baba » à son équipe était alors : « La réaction de Christine & the Queens alias Rahim C Redcar vous a-t-elle choqué ?« . Tout est parti d’une vidéo postée par un fan de l’artiste de 37 ans sur les réseaux sociaux.

Ce dernier a eu la chance de croiser le chanteur dont il semble apprécier la musique. Ainsi, cet homme a voulu faire un selfie avec l’interprète de Chaleur humaine mais a déclenché l’option « vidéo » de son téléphone. Ainsi, on peut entendre ce fan dire face caméra : « Voilà, la chanteuse…« . Mal lui en a pris car immédiatement, iel l’a repris : « Le chanteur on dit… On est en 2025. Les temps changent« , a-t-iel conclu en entonnant l’air du tube de MC Solaar tout en s’en allant.

Une vidéo qui depuis sa diffusion fait le buzz. Certains critiquent ouvertement l’attitude limite condescendante de la Nantaise qui, au début de sa carrière se faisait appeler Christine and the Queens avant de devenir Chris en 2018 tout en adoptant un look androgyne. Par la suite, ce dernier a opté pour le pseudo de Rahim puis pour celui de Redcar. En août 2022, sur TikTok, iel avait annoncé se genrer au masculin « depuis un an«  que ce soit dans sa sphère professionnelle comme personnelle.

Rahim C Redcar (Christine and the Queens) : les chroniqueurs de Cyril Hanouna partagés

De retour en plateau, les chroniqueurs de « Baba » ont été poussés à réagir à cette vidéo. Pour Gilles Verdez, « elle a raison » puisque Rahim C Redcar ne « veut plus être genrée au féminin. Elle veut être masculinisée. C’est son credo, elle a changé d’identité donc elle a tout à fait raison« , a-t-il lancé en plateau. Des propos qui ont agacé Matthieu Delormeau puisque ce dernier a commencé par réagir en hochant la tête visiblement complètement dépassé par ce qu’il vient d’entendre.

« Bah appelle-moi Christine alors ! », a-t-il lâché en guise de provocation suscitant des éclats de rire dans le studio. « Qu’est-ce que ça veut dire ? » a ajouté l’homme de 51 ans. « Il y a des gens qui changent de genre selon le jour. C’est à dire qu’ils arrivent dans une société, tu peux aller aux Prud’hommes parce que le lundi matin ils arrivent, tu dis ‘Bonjour Martine’ et il répond ‘Non, aujourd’hui je suis Olivier' », s’est-il agacé face à ses camarades allant à contresens.

En revanche, pour contrebalancer, Cyril Hanouna a conclu la séquence ainsi : « Moi ce que je dis, c’est que je trouve qu’elle est un peu sévère avec le Monsieur. Il n’est peut-être pas au courant, faut arrêter. Lui il est sympa il la reconnaît« . Et vous, qu’en pensez-vous ?

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut