
Résumé
Vanessa Paradis a de nouveau suscité des critiques virulentes après sa prestation en playback aux NRJ Music Awards 2025, relançant le débat sur sa présence musicale actuelle.
Sommaire
Quelques semaines après les critiques suite à son passage dans Quotidien, rebelote ! Vanessa Paradis fait une nouvelle fois l’objet de violentes critiques sur les réseaux sociaux. La faute à sa prestation ce vendredi 31 octobre 2025, lors des NRJ Music Awards 2025.
Le 13 octobre dernier, l’ancienne compagne de Johnny Depp se trouvait déjà dans le viseur de ses détracteurs, lors de son passage dans Quotidien. Dans la quotidienne de Yann Barthès, la chanteuse de 52 ans interprétait son titre Bouquet final et ne récoltait pas seulement des commentaires élogieux.
Un mois rempli de critiques pour Vanessa Paradis
Sur TikTok, un internaute a partagé la prestation de Vanessa Paradis et a entrainé une vague de commentaires haineux à l’égard de la chanteuse. « C’est en quelle langue ? », « On ne comprend rien », « Articule », ont lâché nombre d’internautes.
Alors que d’autres se montraient encore plus virulents : « Quel massacre« , « Si cette chanson était chantée par une inconnue, on l’aurait bénie d’être ignorée ». Suite à ce passage et ces critiques, Vanessa Paradis a fait l’objet d’une campagne de dénigrement qui a fait sortir de leurs gonds nombre d’internautes.
En effet, le compte Instagram Delavraievie publiait une vidéo dans laquelle il recensait tous les affreux commentaires qu’elle recevait sur la Toile depuis la sortie de son nouvel album. « Comme dit ma mère, une horrible planche à pain », « vous ne pouvez pas l’enlever la sal*pe ?« , « des gants de toilettes », « elle est prête pour tourner dans The Walking Dead, elle fait froid dans le dos », lâchaient nombre de détracteurs en critiquant le physique de l’artiste.
La chanteuse ne convainc pas aux NRJ Music Awards 2025
Si Vanessa Paradis espérait convaincre les plus sceptiques et mettre fin aux critiques ce vendredi 31 octobre 2025, c’est malheureusement loupé. En effet, la chanteuse de 52 ans a malheureusement une nouvelle fois fait face à de nombreuses critiques après son passage aux NRJ Music Awards 2025.
Comme sur Quotidien, elle a en effet choisi d’interpréter Bouquet Final, premier single de son nouvel album attendu depuis 7 ans. La faute, notamment, à un playback de la part de l’artiste, qui a fait sortir de leurs gonds nombre d’internautes.
« La honte Vanessa Paradis la seule qui a fait du play-back parmi les artistes de ce soir… », « Mais que fout Vanessa Paradis sur les #NMA alors que la radio ne l’a jamais diffusée », « Un NMA d’honneur pour Vanessa Paradis alors que la dernière fois que NRJ l’a diffusée on payait en francs ? », « C’est moi où Vanessa Paradis chante en play-back », ont pesté nombre de fans frustrés.
Hits & People en continu
Public Radio




