Quelle Époque : « Émilien, le plus simple », Jean-Luc Reichmann tacle les anciens maîtres de midi




Résumé

Jean-Luc Reichmann et son champion des ‘Douze coups de midi’, Émilien, se sont confiés lors de l’émission « Quelle Époque! ». L’animateur a envoyé un tacle aux anciens candidats !

Sommaire

Jean-Luc Reichmann faisait partie de la bande d’invités de Léa Salamé dans « Quelle Époque! » ce samedi 15 mars. Aux côtés de Christine Angot ou encore de Chantal Goya, le célèbre animateur de TF1 est venu accompagné de son champion des « Douze coups de midi » : Émilien. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les compliments ont fusé !

Interrogés à tour de rôle sur l’émission diffusée chaque midi sur TF1, les deux complices se sont laissés aller aux confidences. Jean-Luc Reichmann a même déclaré à quel point il vouait une profonde admiration à l’éducation d’Émilien, qu’il considère notamment comme « le plus simple » de tous les champions qu’il a connus.

Jean-Luc Reichmann touchant au sujet d’Émilien

Dès lors que les invités foulent le plateau de « Quelle Époque! », ces derniers savent qu’ils vont passer un moment rempli de sincérité et durant lesquels ils seront questionnés, tant sur leur vie professionnelle que personnelle. Ce fut ainsi le cas de Jean-Luc Reichmann et du célèbre champion de l’émission « Les douze coups de midi », Émilien. Si le plus grand participant de l’histoire de l’émission s’est confié sur ses records au sein du programme, l’animateur, lui, a profité de l’occasion pour faire une touchante déclaration à celui qui, aujourd’hui, est devenu son ami.

« Émilien est le plus simple. C’est une mémoire éponge, je n’en ai jamais vu des comme ça. Sa sincérité, sa simplicité… C’est un vrai joueur, il n’est pas du tout calculateur », a ainsi expliqué Jean-Luc Reichmann. Néanmoins, le célèbre animateur ne s’est pas arrêté en si bon chemin, allant même jusqu’à confier qu’Émilien « est le garçon que tout le monde aimerait avoir ». Des confidences touchantes auxquelles le présentateur des « Douze coups de midi » nous a déjà habitués, mais rarement avec une telle intensité.

Un tacle sévère envoyé aux anciens candidats… et à l’IA

Dans ses réponses, Jean-Luc Reichmann a également profité de l’occasion pour envoyer certains tacles qu’il semblait préparer depuis quelque temps. Faire les louanges de la sincérité et l’authenticité d’Émilien est un message envoyé indirectement aux anciens champions avec lesquels l’animateur n’a pas partagé une aussi bonne relation. Une question s’impose alors : Christian Quesada est-il directement visé ?

Jean-Luc Reichmann s’en est par ailleurs pris à l’IA, en insistant notamment sur la mémoire impressionnante de l’actuel champion des « Douze coups de midi » : « On se dit, qu’avec un garçon comme ça, on envoie un signal dans un milieu d’intelligence artificielle ». Au moins, ç’a le mérite d’être clair !

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut