« Que des questions de zguègue » : un candidat des « 12 coups de midi » se lâche, Jean-Luc Reichmann l’affiche devant la France entière



Même lors des coupures pubs, il faut faire attention à ce que nous disons lors d’un tournage. Un candidat des 12 coups de midi vient de l’apprendre à ses dépens. En effet, ce mardi 5 août 2025, Jean-Luc Reichmann a partagé un hilarant moment de l’épisode du jour sur ses réseaux sociaux.

Si Émilien a cédé son trône depuis juillet dernier, le jeu se poursuit et de nombreux candidats tentent de régner en maître, comme le jeune vendéen, au fil des épisodes. Après Romain, tombeur d’Émilien, d’autres candidats ont occupé la place de « maître de midi ». Mais depuis quelques jours, c’est Fanny, la Sétoise, qui défend sa place.

Xan, un candidat des « 12 coups de midi » qui fait part de sa détresse à son entourage

Ce mardi 5 août 2025, d’autres candidats ont débarqué sur le plateau des 12 coups de midi pour tenter de lui ravir la place. Visiblement Xan, un candidat basque, n’avait pas mis toutes les chances de son côté. C’est en tout cas ce qu’il a fait comprendre à ses amis présents sur le plateau.

Et le principal intéressé ne semblait pas au courant que son micro restait ouvert lorsqu’il s’adressait à son entourage. Cela donnant lieu à une hilarante scène, lorsque Jean-Luc Reichmann a confronté son candidat à ses déclarations. 

En oubliant que son micro restait ouvert, même lors des coupures pubs

« C’est rigolo parce que quand vous parlez avec vos potes, pendant la pub, il se passe des choses, vous voyez ce que je veux dire ? », a d’abord prévenu le présentateur des 12 coups de midi en s’adressant à son candidat. 

Avant de poursuivre : « Et voilà bêtement, mais malencontreusement, un micro ouvert. Qui a enregistré Xan parlant à ses copains. Écoutez ». « Je suis mort, frère. Gros que des questions de zguègue, j’ai révisé cinéma, littérature pour rien. Il n’y a que des questions de zguègue« , peut-on alors entendre lâcher le candidat s’adressant à ses amis. 

Pour mettre encore plus le candidat basque des 12 coups de midi dans l’embarras, Jean-Luc Reichmann a interpellé Justine, une autre candidate, afin de savoir si celle-ci avait entendu les mêmes mots. La principale intéressée a alors confirmé avec un large sourire. 

« L’équipe éditoriale vous remercie pour cette petite phrase d’anthologie », a finalement conclu le présentateur des 12 coups de midi, très amusé, comme Xan malgré le malaise suscité par la situation.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut