Quand Robert Redford taclait François Hollande et Julie Gayet



Résumé

Robert Redford, disparu à 89 ans, a évoqué par le passé sa jolie rencontre avec Nicolas Sarkozy. En revanche, l’acteur et réalisateur américain a été moins élogieux concernant François Hollande.

Sommaire

C’est une tragique disparition pour l’univers du 7e Art. Ce 16 septembre 2025, le monde entier a appris une bien triste nouvelle. Robert Redford s’est éteint « dans son sommeil » à l’âge de 89 ans alors qu’il se trouvait chez lui. Pour le moment, les causes exactes de sa mort n’ont pas été révélées. En revanche, une chose est sûre, l’Américain laisse derrière lui des œuvres d’exception. Ce dernier a joué dans les plus grands films comme, par exemple, Les Hommes du Président d’Alan J. Pakula et sorti en 1976.

Des présidents, au cours de sa vie de star hollywoodienne, Robert Redford en a croisé un bon nombre. Parmi eux, il y a notamment un Français comme l’a rappelé Émilie Tran Nguyen ce 16 septembre dans « C à vous » sur France 5. En effet, en 2010, le cinéaste a été invité à l’Élysée par Nicolas Sarkozy afin d’être décoré de la Légion d’Honneur à l’occasion de ses 50 ans de carrière. Une prestigieuse médaille.

Quand Robert Redford taclait François Hollande et Julie GayetQuand Robert Redford taclait François Hollande et Julie Gayet
Capture France 5

Puis, invité en 2015 sur France 5, Robert Redford était revenu sur cet événement exceptionnel et n’avait pas tari d’éloges sur l’ancien chef de l’État. « C’était génial. J’étais très content de le rencontrer. C’est quelqu’un de très dynamique. C’était très particulier pour moi car, il y a des années de cela, j’étais étudiant en France et je n’avais pas d’argent. Puis, plusieurs années après, être là et recevoir la Légion d’honneur, c’est un beau destin« , avait-il confié à l’époque.

Robert Redford interrogé sur François Hollande : il change de ton

Puis, toujours au cours de ce même entretien, le journaliste qui l’interrogeait lui a demandé ce qu’il pensait de l’actuel président François Hollande. Robert Redford s’était alors montré très cash : « Je ne sais rien de lui. Je sais simplement qu’il a un scooter italien. Je crois que ça a bouleversé les Français« , a-t-il commenté avec le sourire. En effet, « l’affaire du scooter » a fait grand bruit en 2014.

Élu président de la République et en couple avec Valérie Trierweiler, le Corrézien avait été photographié sur son trois-roues Piaggio MP3 gris 125 cm3 s’extirpant du palais pour aller retrouver sa future promise, Julie Gayet, croissants à la main. Des clichés dévoilés à l’époque par le magazine Closer qui ont mis un terme immédiat à sa relation avec la journaliste, désormais sociétaire aux « Grosses Têtes » de Laurent Ruquier sur RTL.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut