« Plus rien à se dire… » : Pierre Arditi évoque son « vieux couple » avec Évelyne Bouix, sa compagne depuis 40 ans



Résumé

Invité de « C à vous » sur France 5, Pierre Arditi est revenu sur ses 40 ans de vie commune avec Évelyne Bouix.

Sommaire

Si Cyril Hanouna a changé de crémerie en cette rentrée 2025 passant de C8 à W9, ses concurrents du soir sont restés sur leurs chaînes respectives. Yann Barthès sur TMC et Anne-Élisabeth Lemoine sur France 5. La journaliste de 55 ans qui n’a pas changé la mécanique de son programme et pour cause… « C à vous » cartonne depuis septembre 2009. Ainsi, en première partie de soirée, elle et son équipe, accueillent toujours un panel d’invités pour parler de l’actualité « chaude » alors qu’ensuite le ton se veut plus détendu pour parler notamment de culture autour d’un bon repas. Et ce mercredi 3 septembre, un grand comédien est venu parler de son actualité. Il s’agit de Pierre Arditi.

Pour l’occasion, l’homme de 80 ans n’a pas fait le déplacement seul puisqu’il est venu accompagné de Nicolas Briançon, pour la pièce de théâtre Je me souviendrai… de presque tout au Théâtre Montparnasse à partir du 18 septembre prochain. Mais, Pierre Arditi n’a pas parlé que de sa carrière au cours de ce long entretien. En effet, au détour d’une conversation, le père de famille est revenu sur son incroyable histoire d’amour avec Évelyne Bouix.

Une histoire d’amour à faire fantasmer les amoureux de l’amour. Et pour cause… Depuis leur rencontre en 1986, tous les deux ne se sont plus quittés. Mais alors quelle peut bien être la recette de leur longévité ? Comment entretiennent-ils la flamme ? Sur le plateau de France 5, l’octogénaire s’est livré sans se faire prier.

"Plus rien à se dire…" : Pierre Arditi évoque son "vieux couple" avec Evelyne Bouix, sa compagne depuis 40 ans"Plus rien à se dire…" : Pierre Arditi évoque son "vieux couple" avec Evelyne Bouix, sa compagne depuis 40 ans
© Jean-Marc Lhomer/Bestimage

Pierre Arditi sans filtre sur sa relation avec son âme sœur

Après avoir épousé en 1966 la comédienne Florence Giorgetti avec qui il a eu un fils, Frédéric, Pierre Arditi a donc fait la rencontre de sa promise en 1986 sur le tournage du film Un métier de Seigneur d’Édouard Molinaro. Entre eux, c’est le coup de foudre et c’est alors qu’en 2010, tous les deux finiront pas de dire « oui » devant Monsieur Le Maire. « Je me suis dit : ‘Bon bah là, je suis dans la m*rde’, comme on dit vulgairement. J’étais dans la m*rde, mais une merveilleuse m*rde qui ne me quitte plus« , racontait-il en 2022 dans l’émission « En Aparté » sur Canal +.

Passionnés de comédie, le couple ne vit pas ensemble mais sur le même palier. Une manière d’entretenir la flamme. Par ailleurs, l’acteur et sa femme ont fait le choix de ne pas se prendre la tête et de cultiver leur âme d’enfants : « On est des galopins. […] Cela consiste à rester un sale gosse, à être des enfants parfois irrespectueux face à des choses qui ne nous conviennent pas« , confiait aussi Pierre Arditi à Télé 7 jours.

Enfin, sur France 5, le Parisien a parlé « communication« , le ciment du couple parait-il. « Le problème, c’est de ne pas entretenir une vie de vieux couple avec soi-même, dans tous les sens du terme, y compris dans sa vie privée. On se dit ça avec ma femme Évelyne, tout le temps. Le jour où on n’aura plus rien à se dire, on se tire. Ce n’est pas la peine, il ne faut pas rester. Donc, on s’arrange pour continuer à avoir des choses à se dire« , a-t-il avoué à Anne-Élisabeth Lemoine avec la franchise qu’on lui connait.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut