Pierre Perret : c’est fini



Tous les matins, les équipes de « Télématin » accueillent en fin d’émission une personnalité venue faire la promotion d’un film, d’une pièce de théâtre, d’une série ou encore d’un album. C’est exactement pour cette raison que Pierre Perret a été convié sur le plateau de France 2 ce 26 septembre. A 91 ans, l’artiste semble infatigable. Rendez-vous compte… Il célèbre cette année ses 70 ans de carrière et, pour l’occasion, il a décidé de sortir un triple album intitulé Une vie d’humour et de tendresse qui regroupe ses plus grands tubes.

Et autant dire qu’il y en a un paquet. Pierre Perret est devenu un monument de la chanson française. Certaines de ses chansons sont apprises par les plus jeunes à l’école. Des écoles, il y en a même 45 qui portent son nom aujourd’hui. Les chiffres ont de quoi faire tourner la tête. En 70 ans de carrière, le natif du Tarn-et-Garonne a sorti trente albums studio et composé et/ou interprété 480 chansons. Rien que ça ! Parmi ses titres les plus mémorables, on peut citer notamment Lili, Les jolies colonies de vacances ou encore Le Zizi.

A l’occasion de cet entretien, Samuel Ollivier a alors demandé à son invité s’il envisageait de retourner sur scène. “On aimerait vous revoir aussi en concert. Est-ce que c’est définitivement terminé ?”, l’a questionné le complice de Mélanie Taravant. Cela ne semble pas d’actualité. Le compositeur a « arrêté il y a un an et demi à peu près » mais pourquoi ?

Pierre Perret prêt à prendre sa retraite à 91 ans ?

S’il s’est éloigné de la scène, Pierre Perret confesse que « c’est par respect du public. Je me dis : ‘le jour où tu vas commencer à devenir ramollo, si un jour tu perds tes légumes, là ça ne va plus…’”, a-t-il expliqué. Quant à la retraite ? L’envisage-t-il ? Invité de « C à vous » ce 22 septembre, l’interprète de La Cage aux Oiseaux a été catégorique. Pour lui, il est hors de question de s’en aller quand sa santé ne suivra plus.

« Je me suis donné en spectacle toute ma vie mais je ne voudrais pas que la dernière image de moi, ça soit un mec qui perd ses légumes, qui tombe, qui commence à chercher ses mots. Je ne supporterai pas, parce que les gens ne méritent pas ça, surtout ceux qui m’aiment« , a-t-il expliqué à Anne-Elisabeth Lemoine. Très proche de ses fans, Pierre Perret a alors fini par ajouter : « Je ne voudrais pas les décevoir, ce serait trop triste pour moi« .

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut