Philippe Etchebest et Jean Imbert atomisés et moqués par Merouan, ancien candidat de « Top Chef »




Résumé

Ancien candidat de « Top Chef » sur M6, Merouan a été questionnés sur ses confrères. Que pensent-ils d’eux ? Pour certains, comme Jean Imbert et Philippe Etchebest, il n’y est pas allé de main morte.

Sommaire

En 2019, Merouan a participé à la saison 10 de « Top Chef » sur M6. Membre de la brigade de Jean-François Piège, l’homme de 36 ans a été éliminé à l’issue du neuvième épisode. Toutefois, cette élimination précoce ne l’a pas empêché de se faire connaître. En effet, le cuisinier passé par Le Bristol à Paris a lancé sa chaîne YouTube. Il a aussi écrit des livres de recettes et est même monté sur la scène du théâtre Trévise à Paris en 2019.

Par ailleurs, en 2020, le chef professionnel a intégré la chaîne qui lui a permis d’accéder à la notoriété. Sur M6, ainsi a-t-il co-animé en deuxième partie de soirée Le meilleur pâtissier : gâteaux sur commande aux côtés de Julia Vignali. Par ailleurs, il a aussi fait partie du jury de Mon gâteau est le meilleur gâteau de France ou encore de La Meilleure boulangerie de France. En parallèle, il a ouvert sa propre boulangerie à Paris fin 2021 baptisée Panade.

Dans ce contexte, la semaine dernière, Merouan était l’invité du FoodCast d’Alexis Thiebaut sur Instagram. Ce dernier lui a alors demandé ce qu’il pensait de certaines personnalités. Si certains n’ont reçu que des éloges, d’autres en revanche en ont pris pour leur grade. C’est le cas notamment de Jean Imbert et de Philippe Etchebest.

Merouan : Philippe Etchebest et Jean Imbert passent sur le gril

Lors de cet entretien, Merouan a été invité à dire ce qu’il pense de telle ou telle personnalité. Ainsi, le premier nom à être sorti est celui de Jean Imbert. Sans trop réfléchir, son confrère a alors répondu : « Prisooooooon« . Pour rappel, le gagnant de « Top Chef » s’est mis en retrait de ses établissements. Pourquoi ? Car il est visé par une enquête pour violences conjugales. Puis, après Hélène Darroze qu’il admire, Merouan a parlé de Philippe Etchebest.

Autant dire que le chef étoilé, meilleur ouvrier de France et animateur de « Cauchemar en cuisine » a dû avoir les oreilles qui sifflent. « Je n’ai rien contre lui mais il y a deux-trois semaines, on est parti manger dans sa brasserie à Bordeaux, c’était d’une éclatitude. Un paillasson écrit bienvenue avec des sabots salles, c’est plus appétissant que ce qu’on a mangé« , a-t-il lâché et il ne s’est pas arrêté là. « Pas d’âme, pas de personnalité, brasserie classique avec la bouteille d’eau classique. C’est pour faire de l’argent » a-t-il regretté.

Des propos très cashs qui n’ont pas plu à de nombreux internautes. « Je l’ai trouvée un peu prétentieux et pas très agréable« , « Ce n’est pas quelqu’un chez qui j’aurais envie d’aller manger« , « Il est là pour le buzz pauvre type« , « Cracher dans la soupe n’a jamais été une bonne idée« , peut-on lire notamment en commentaires.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut