« Permets-moi d’être surpris », Jeremstar, ce détail chez Marianne qui l’a vraiment choqué au moment de leur rencontre




Résumé

Marianne, ancienne candidate de Secret Story, revient en larmes sur les accusations et le harcèlement dont elle a été victime, soulevant des doutes sur l’efficacité des tests psychologiques pré-émission.

Sommaire

C’est une interview particulièrement choquante qu’a livrée Marianne à Jeremstar. Ce jeudi 10 juillet, la candidate éliminée de Secret Story la semaine dernière est revenue, en larmes, sur les accusations de racisme la visant, suite aux différends qui l’ont opposée dans le jeu à Romy. La candidate aux onze prénoms a estimé que le montage était en sa défaveur, et a accablé Jean-Louis Blot, le PDG d’Endemol.

En larmes durant toute l’interview, Marianne a développé au cours de celle-ci des envies suicidaires. Confinée chez elle depuis une semaine, la jeune femme n’arrive pas à dormir face au torrent de haine qui s’abat sur elle. Harcelée, menacée de mort, insultée, victime de grossophobie, Marianne regrette sa participation au programme et estime que celui-ci l’a détruite à vie. Comme l’a révélé Jeremstar sur X, Marianne a souhaité être internée dans un centre de repos, afin de rester éloignée des réseaux sociaux pendant plusieurs semaines.

La défaillance des tests psychologiques en question ?

Une première inédite dans l’histoire du jeu, qui rappelle toutefois le mal-être qu’a vécu FX il y a quinze ans. Le candidat emblématique de la saison 3, qui avait tenté de se refaire un nom dans Carré ViiiP, avait fini par mettre fin à ses jours en août 2011. Mais face à une candidate aussi éprouvée psychologiquement, Jeremstar a posé une question logique. Beaucoup d’internautes ont visiblement eu la même en écoutant l’interview : à quoi servent vraiment les entretiens avec la psychologue avant l’émission ?

En effet, avant de participer à Secret Story, les candidats sont soumis à divers tests, et celui psychologique est primordial. Jeremstar a donc été quelque peu surpris… « Tu as passé les entretiens psychologiques avant l’émission ? Permets-moi d’être surpris que tu les aies réussis » a ainsi lancé le blogueur à son invitée. Mais Marianne a confirmé que les entretiens étaient bons, et qu’elle était en parfaite santé psychologique avant de démarrer l’émission.

Durant Secret Story, la psychologue fait également son travail. En dehors des caméras, celle-ci vient rendre visite aux candidats dans le confessionnal. Ceux qui le souhaitent peuvent lui parler, et aborder avec elle un mal-être. Marianne n’en a jamais ressenti le besoin, et se sentait très bien au sein de la maison. Mais c’est la violence de la déflagration dehors, à laquelle elle n’était pas préparée, qui a tout déclenché…

Marianne était-elle vraiment apte ?

Mais ces entretiens psychologiques sont-ils faits correctement ? Comme le révèle une candidate de télé-réalité à Public ce vendredi, ceux-ci se font le plus souvent par téléphone… Des tests que la candidate juge donc insuffisants et facultatifs, et qui permettent juste à la production de se couvrir. « En fait, ça ne dure que quelques minutes, pas plus d’une demi-heure généralement. C’est, à mon sens, pas franchement sérieux. On nous pose des questions assez bateaux sur notre vie et on peut évidemment dire tout ce que l’on veut » a ainsi déclaré la candidate qui reste anonyme.

Dans son interview justement, Marianne a révélé avoir été mise en relation avec la psychologue de Secret Story. Mais elle a tancé ces entretiens, qui se sont faits selon elle par téléphone uniquement, et à de rares reprises. Difficile donc de pouvoir quantifier un mal-être et de pouvoir déceler chez de futurs candidats de possibles névroses…

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut