Patrick Sébastien « émissaire de Marine Le Pen » ? Le ton monte dans les « Grandes Gueules » sur RMC




Résumé

Débat agité sur RMC ce 7 novembre, Patrick Sébastien a vivement répondu à une l’accusation de Flora Ghebali l’associant directement à Marine Le Pen.

Sommaire

C’est une émission qui a été diffusée pour la toute première fois en août 2004 sur l’antenne de RMC. Cette année, Alain Marschall et Olivier Truchot ont donné le coup d’envoi de la vingtième saison des « Grandes Gueules ». Un programme au cours duquel, pendant trois heures (de 9 heures à 12 heures) plusieurs invités et chroniqueurs viennent échanger (ou s’écharper) sur les dossiers brûlants qui font l’actualité. Ainsi, ce 7 novembre, se sont réunis autour de la table : Flora Ghebali, entrepreneure dans la transition écologique, Mourad Boudjellal, éditeur de BD, et Patrick Sébastien, chanteur, imitateur et « animateur à la personnalité singulière« , peut-on lire sur le site de l’émission.

Au programme : Salah Abdeslam soupçonné de faire de la propagande en prison, la diffusion de vidéos violences policières à Sainte-Soline (Deux-Sèvres) ou encore la saisie de 200.000 colis Shein à la douane. Évidemment, comme chacun expose son point de vue, les échanges peuvent vite s’avérer cacophoniques. Mais, aujourd’hui, là n’était pas le problème pour l’interprète du Petit bonhomme en mousse.

En effet, une petite phrase de la fille de Daniela Lombroso a mis le feu aux poudres. L’entrepreneure de 31 ans a lancé à l’ancien présentateur de France Télévisions : « En fait, ça va faire deux heures que vous dîtes toujours la même chose : ‘Moi je ne pense pas ça mais quand même, il faudrait rétablir la peine de mort. Moi, je ne pense pas ça mais quand même il faudrait la préférence nationale…’, vous êtes un émissaire de Marine Le Pen en fait…« .

Patrick Sébastien : face aux accusations, il monte au créneau

Évidemment, Patrick Sébastien n’étant pas du genre à avoir la langue dans sa poche, ce dernier a immédiatement rétorqué à l’attaque de Flora Ghebali. « Je suis un émissaire de Marine Le Pen ? Si ça vous amuse… Vous êtes un émissaire de Jean-Luc Mélenchon ?« , a-t-il alors demandé mettant mal à l’aise son interlocutrice. « Vous êtes complice des assassinats en France… Je peux vous accuser de ça, mais non ! Vous avez le droit d’avoir votre pensée, j’ai le droit d’avoir la mienne » a-t-il alors ajouté sans manquer de piquant et ne laissant plus la militante en placer une.

Flora Ghebali a alors tenté de réexpliquer sa pensée mais… en vain. Patrick Sébastien n’a rien lâché face à elle. « Attendez, je suis en agression permanente. Vous avez des dogmes, vous vous écoutez parler […] Vous les voyez souvent les gens ? Moi, je les vois souvent ! […] Allez-y faire un tour…« , a poursuivi l’artiste de 71 ans avant de conclure par ces mots : « Vous me reprochez d’être l’émissaire de Marine Le Pen… Ça veut dire quoi ça ? C’est d’une intolérance profonde… C’est qui les fachos ?« .

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut