Pendant plusieurs mois, avant qu’il annonce son arrivée prochaine sur le groupe M6 après l’arrêt de TPMP et C8, Cyril Hanouna laissait présager une éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle. Finalement, ce n’est pas l’animateur qui tentera sa chance mais Patrick Sébastien, invité de Tout beau, tout n9uf (TBT9) ce mardi 2 septembre 2025, qui pourrait lui voler la vedette.
En effet, l’ancien présentateur du Plus grand cabaret du monde songerait à se présenter comme celui-ci l’a annoncé ce mardi soir. Néanmoins, l’animateur n’est pas venu au départ dans la nouvelle quotidienne de W9 pour évoquer cette éventuelle candidature. S’il a accepté la proposition de Cyril Hanouna, c’est surtout pour revenir sur la polémique de l’été.
Patrick Sébastien revient sur la polémique de la « fellation »
Pour rappel, Patrick Sébastien a suscité de nombreuses réactions ces dernières semaines à cause d’une vidéo qui fait le tour de la Toile. Dans celle-ci, l’animateur apparaissait sur scène lors d’un concert au Cap d’Agde lorsqu’une spectatrice, présente sur scène à ses côtés, a mimé une fellation.
Jusqu’ici, le principal intéressé n’avait pas pris la parole pour donner sa version. Il a finalement fallu attendre sa venue dans TBT9 pour l’avoir. « On a fait avaler à tout le monde que c’était un public familial. Il est évident que si c’est un public familial, c’est choquant, bien sûr », a-t-il reconnu dans un premier temps.
Avant de regretter : « Moi, je lisais des trucs, j’avais l’impression que j’avais chanté à Lourdes. Je me suis dit qu’il y avait des papis, des mamies, des poussettes ». « En fait, ce n’est pas ça du tout. On est au camping Naturis du Cap d’Agde, qui est l’endroit, le temple du libertinage en France. À 100 mètres du camping où j’ai chanté, il y a un truc qui s’appelle la baie des Cochons. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler ? C’est un baisodrome à ciel ouvert », a-t-il finalement expliqué pour se défendre.
Il annonce son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle
Après avoir donné sa version, Patrick Sébastien a fait une autre révélation de taille. Suite à cette histoire, l’animateur aurait songé à se présenter à l’élection présidentielle. « Mais pas pour eux, pas pour être élu, évidemment. Mais par contre, être le porte-parole d’une autre France, celle que moi, je connais là, celle qui en a marre de se faire manipuler, qui en a marre de se faire exploiter, qui en a marre qu’on les prenne pour des cons (…) Alors, je te rassure, ce n’est pas d’actualité… Pour l’instant », a-t-il poursuivi avant de se faire couper par Cyril Hanouna.
L’animateur de TBT9, très étonné par les dernières déclarations de son invité a alors demandé : « Attends, attends, donc Patrick, c’est un truc de fou. On est en direct. Tu t’es posé la question ? ». Après avoir affirmé s’être déjà posé la question, Patrick Sébastien a souhaité apporter quelques précisions sur son éventuel projet de candidature à la prochaine élection présidentielle.
« Bien sûr. Pas pour aller au bout. Pour montrer qu’il y a une autre France qui existe, à qui on ne donne plus la parole, qu’il y a des gens qui sont abandonnés. Pour eux, tous ces gens-là qui sont derrière moi, c’est des beaufs, c’est des blaireaux, c’est des incultes. Ce n’est pas vrai, moi, je connais ces gens-là. Ils aiment leur papa, leur maman, leurs enfants, autant que ceux qui les jugent. Ils sont dans la merde là parce qu’on n’arrête pas de taper dessus », a une fois de plus regretté l’animateur de 71 ans.
Avant de poursuivre : « Moi, je n’ai pas de programme électoral. J’ai juste un ressenti en me disant : Si jamais il y a un mouvement comme ça, le nom, c’est très facile. C’est ‘Ça suffit’. Et c’est ce que j’entends partout. C’est ‘Stop, ça suffit’, il faut changer les choses ». « Après, moi, je ne veux être rien. J’ai soixante et onze balais. Moi, je veux continuer à faire l’artiste, m’amuser », a finalement conclu l’invité de Cyril Hanouna.