
Les fans de Patrick Bruel attendent avec impatience la sortie d’un nouvel album de leur idole alors que le dernier opus, Encore une fois, est sorti en 2022. Toutefois, voilà qui devrait les ravir… et les surprendre agréablement. Le chanteur change de costume. En effet, l’artiste de 66 ans a enfilé sa casquette de comédien. Ce 17 novembre, il sera à l’affiche de la série Menace imminente sur TF1 à 21 heures 10. Un thriller d’espionnage en 6 épisodes réalisé par Dan Sachar, l’un des réalisateurs de Fauda.
L’histoire, adaptée du roman Unité 8200 écrit par l’ancien officier de l’Unité 8200 Dov Alfon, est celle de Zeev Abadi. Ancien colonel des services secrets israéliens spécialisé dans l’Intelligence artificielle, ce dernier a décidé de quitter son unité pour rentrer en France afin de s’occuper de sa fille. Évidemment, à peine arrivé, les choses vont mal tourner. Ainsi, le personnage incarné par Patrick Bruel va devoir enquêter avec une spécialiste de l’antiterrorisme, Fleur Giroud (interprétée par Natacha Lindinger, N.D.L.R.), et ensemble ils vont s’atteler à sauver le monde.
C’est en France et en Israël qu’a été tournée cette série haletante. Évidemment, le conflit au Moyen-Orient n’a pas été sans conséquence sur le tournage. « La dernière semaine (de tournage, N.D.L.R.) devait avoir lieu en novembre 2023 en Israël et nous avons dû la déplacer en Grèce un peu plus tard » a raconté l’interprète de Qui a le droit à nos confrères de Télé Loisirs. Toutefois, le papa d’Oscar et Léon l’assure : il n’y a aucun lien entre la série et le contexte international. « C’est totalement intemporel » assure Patrick Bruel. « Nous sommes dans une intrigue qui parle d’un logiciel dérobé par une puissance étrangère pour assassiner un président. Le seul lien avec l’actualité, c’est la période pendant laquelle nous avons tourné » ajoute le sexagénaire.
Patrick Bruel très affecté par la situation au Moyen-Orient
Si cette question a été posée à Patrick Bruel, ce n’est pas un hasard. En effet, l’ex d’Amanda Sthers a été profondément touché par l’attaque terroriste du Hamas en Israël le 7 octobre 2023. A l’image d’Arthur, ce dernier fait partie de ceux qui ont décidé de librement s’exprimer. Ainsi, peu de temps après les attaques, l’artiste a lancé un appel à la paix en chanson avec son titre Alors regarde en duo avec Ycare. Puis, quelques mois plus tard, il a rendu hommage aux victimes avec Les chaises vides.
Mais, malheureusement, s’engager à un prix. Et, dans La Tribune du Dimanche, la star de la chanson française n’a pas caché sa vive inquiétude : « Je me sens menacé en tant que juif. Mais surtout en tant que citoyen. À chaque fois que les juifs ont été touchés, c’est toute la République et la démocratie qui en ont subi les conséquences« . Toutefois, Patrick Bruel ne compte pas se taire pour autant. Ainsi, le 13 octobre dernier, sur Instagram, s’est-il réjoui de la libération d’une grande majorité d’otages retenus à Gaza depuis des mois.
Hits & People en continu
Public Radio




