
Résumé
Pour les 20 ans de L’amour est dans le pré, Patrice et Justine, couple emblématique, ont refusé de participer, traumatisés par le cyberharcèlement subi depuis leur passage à la télé.
Sommaire
Le 8 décembre prochain, M6 va célébrer les 20 ans de L’amour est dans le pré. L’émission culte, adaptée de Farmer Wants a Wife en Grande-Bretagne, a effectivement été lancée le 8 septembre 2005. Présentée depuis la saison 5 par Karine Le Marchand, elle avait d’abord été confiée à Véronique Mounier, puis à Alessandra Sublet. Pour cette émission spéciale, M6 a rappelé des dizaines de couples cultes, qui sont toujours ensemble, mariés pour les uns, parents pour les autres… Malheureusement, Patrice et Justine, couple star de la saison 18, n’en seront pas.
En effet, les deux tourtereaux, qui sont toujours ensemble, n’ont pas souhaité participer à la fête orchestrée par M6. Lors d’une conférence de presse, la production a confié que le couple avait préféré jeter l’éponge face à la vague de haine reçue depuis deux ans, et qui ne s’est jamais arrêtée. C’est principalement Justine qui est victime d’un cyberharcèlement continu, d’une violence inouïe… Et la jeune femme ne souhaite pas s’y retrouver à nouveau confrontée.
Justine est traumatisée
« Ils ne souhaitent plus passer à la télé à cause du harcèlement subi par Justine. Ils ne veulent plus s’exposer, ce que je peux comprendre » a confié la productrice devant les journalistes. Anne, la nounou des candidats, a confirmé que Patrice et Justine ont très mal vécu les retombées de leur passage à la télévision. S’ils sont restés très amoureux, les insultes qui ont visé la jeune femme les ont marqués à jamais. La télé, c’est fini !
« Justine a vécu tellement de souffrances après la diffusion de sa saison qu’on avait prévenu en disant qu’on n’allait pas l’inviter, pour qu’elle soit épargnée » explique-t-elle. La directrice de casting est tout de même allée à leur rencontre pour prendre de leurs nouvelles. Ils vivent toujours ensemble, sont épanouis, mais ont tiré un trait définitif sur la télévision.
Insultée de « grosse » au quotidien
« Ils ont tellement souffert de la médiatisation, des moqueries et des critiques qu’ils préfèrent aujourd’hui être tranquilles. Ils sont toujours ensemble, tout va bien » explique ainsi la production. Il y a quelques mois, dans un entretien accordé au journal local L’éveil de Pont-Audemer, Justine avait effectivement révélé l’enfer subi depuis son passage dans L’amour est dans le pré. La jeune femme expliquait être quotidiennement insultée de « grosse » dans la rue. Elle révélait également être toujours insultée sur la Toile. Traumatisée par toute cette violence, elle préférait « tourner la page ».
Hits & People en continu
Public Radio




