Résumé
Il y a quelques années, Pascale de La Tour du Pin a bien failli y passer. En cause : une omelette pas assez cuite.
Sommaire
La saison dernière Pascale de La Tour du Pin travaillait sur Europe 1 tous les week-ends mais également sur C8 où elle était chroniqueuse de Cyril Hanouna et le remplaçait de temps en temps. Toutefois, la journaliste de 47 ans n’a pas souhaité renouveler l’expérience et suivre son boss sur W9 dans « Tout beau tout neuf ». En revanche, entre eux, tout va bien. « Avec Cyril, nous ne sommes pas du tout fâchés. Il est parti dans un show très ‘divertissement‘ sur W9, où j’estimais ne pas avoir ma place, mais nous n’avons jamais voulu nous séparer », a-t-elle assuré dans les colonnes de TV Mag.
Évidemment, compte tenu de son parcours, la native de Périgueux en Dordogne n’a guère eu de mal à trouver un point de chute. Ainsi, en cette rentrée, elle est aux manettes de la matinale 5/7 : Morning RMC sur RMC et RMC Story. Une émission qu’elle coanime avec Matthieu Belliard. Ainsi, tous les deux étaient les invités du « Buzz TV » pour Le Figaro Magazine ce 9 octobre. L’occasion pour le duo de l’info de parler de cette nouvelle aventure.
Par ailleurs, lors de cette émission, il a été question de Léa Salamé et de son extinction de voix en plein JT de 20 heures sur France 2 la veille. L’occasion d’interroger l’ex-star de LCI et BFM TV sur ses pires désagréments à l’antenne. Cette dernière a raconté une anecdote qui la fait rire aujourd’hui mais… ça n’a pas été le cas à l’époque.
Pascale de La Tour du Pin : ce jour où elle a failli mourir
Et c’est en effet une anecdote qui fait froid dans le dos. « J’ai vraiment failli mourir. C’est un truc incroyable. J’ai fait un Œdème de Quincke« , a-t-elle lancé pour commencer. Mais alors dans quelles circonstances cela s’est-il passé ? « J’étais en train d’enregistrer des émissions d’été et j’avais un direct après. J’ai commencé à gonfler. J’ai fini en Elephant Man« , a ajouté la jolie brune. Les symptômes sont si inquiétants que les pompiers ont dû intervenir.
« Je ne voyais plus rien et surtout ça me prenait la gorge […] Les pompiers m’ont sorti à 10 minutes de l’antenne« . Une fois à l’hôpital, les médecins se sont montrés rassurants même si… Pascale de La Tour du Pin raconte : « Quand vous arrivez à l’hôpital et qu’on vous dit ‘Madame, à un quart d’heure près, vous y passiez‘. Ah quand même !« . En cause selon la principale intéressée : « J’avais mangé une omelette au déjeuner. À mon avis, elle n’était pas assez cuite. C’est de ma faute, j’ai un problème avec le blanc d’œuf. Je vous le dis, si vous voulez me tuer : blanc d’œuf » a-t-elle conclu avec le sourire.