Pas très sympa » : Hélène Ségara garde un souvenir amer de son duo avec Helena à la « Star Academy




Résumé

Hélène Ségara est revenue sur une chute survenue lors de son duo avec Helena à la Star Academy. La chanteuse de 54 ans cible la production.

Sommaire

J-2 avant le deuxième prime de la « Star Academy ». Un prime très attendu par les élèves de cette treizième saison qui prennent tout juste leurs marques au château. Tout d’abord, on saura quel sera le premier élève éliminé entre Théo P, Ema et Mehdi tandis que certains de leurs camarades partageront la scène avec d’autres artistes pour la première fois. Seront présents ce 25 octobre : Benjamin Bioley, Amel Bent, les groupes Kyo et Lily Wood and the Prick ou encore la chanteuse Louiza. Les duos, c’est une tradition à la « Star Academy ». Depuis 2001, les plus grands artistes sont passés par le plateau de l’émission.

Il y a eu Johnny Hallyday, Serge Lama, Britney Spears, Mariah Carey, Céline Dion ou encore Hélène Ségara. Non seulement cette dernière a accepté l’invitation de la production mais, elle a aussi accepté de faire une surprise à Helena. Persuadée de reprendre le tube Il a trop de gens qui t’aiment avec sa camarade Lenie, à aucun moment la chanteuse belge ne s’attendait à voir débarquer l’artiste de 54 ans. Et pourtant…

Les premières notes passées, l’interprète d’Esmeralda est apparue en arrière-plan assise sur les marches du plateau. Mais, ce n’était absolument pas prévu qu’elle soit assise. En effet, malvoyante, Hélène Ségara a chuté dès son entrée. Déstabilisée, cette dernière a alors attendu que Lenie viennent l’aider. « Tiens-moi«  lui a-t-elle alors demandé avant de s’approcher avec elle d’Helena.

Hélène Ségara : deux ans après, la chanteuse n’a pas digéré

Si la chute n’a pas été vue à l’antenne, Hélène Ségara en a reparlé en fin de prestation afin d’en expliquer les raisons : « Ce n’est plus un secret, je suis malvoyante et pour moi dès qu’il a des choses qui brillent, c’est très impressionnant. Voilà, je suis désolée« , a-t-elle lâché avant que Nikos ne salue son professionnalisme. Toutefois, deux ans plus tard, la star est revenue sur cet épisode dans les colonnes de Ciné Télé Revue.

Ainsi a-t-elle expliqué : « La production m’a fait monter sur scène sur un tampon. Ce n’était pas très sympa. Ils savaient que j’étais malvoyante et que les escaliers m’effrayaient un peu. Malheureusement, l’appareil ne s’est pas arrêté au bon endroit. Il y avait un petit écart que je n’avais pas vu. J’ai donc chuté en direct. Je n’ai pas à rougir de ce moment, qui aurait pu arriver à n’importe qui, mais la production aurait dû réfléchir davantage avant de me mettre dans une telle situation« , a confié Hélène Ségara.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut