Résumé
Lors de l’Euro féminin, TF1 a préféré diffuser la finale de la Coupe du monde des clubs du PSG, reléguant les Bleues sur TMC, ce qui a suscité leur déception malgré leurs performances solides.
Sommaire
Un choix difficile pour TF1. Ce dimanche, la première chaîne devait initialement diffuser la rencontre entre la France et les Pays-Bas à l’Euro féminin.
Mais alors que le programme était fixé, un autre match est venu s’interposer. Au même moment, le Paris Saint-Germain va en effet « tenter de devenir le premier vainqueur de la nouvelle Coupe du monde des clubs« , rapporte Le Parisien.
De fait, la Une a tranché en faveur du PSG… au grand dam des Bleues qui seront, de leur côté, en direct sur TMC. Une bien triste nouvelle pour les joueuses qui n’ont pas masqué leur désillusion en conférence de presse ce jeudi.
Les Bleues déçues par TF1
« On a appris la nouvelle, c’est bien pour le foot français que ce genre de matchs soient sur TF1« , a notamment confié Kadidiatou Diani, toujours selon les informations du Parisien. « On est déçues, on aurait aimé avoir plus grande visibilité mais on reste diffusées sur une chaîne accessible, c’est bien aussi. Entre une finale et un troisième match de groupe, le choix a été fait. On aurait aimé regarder le match (du PSG), le nôtre reste diffusé sur une chaîne en clair« .
Oriane Jean-François, quant à elle, a exprimé le même avis : « Il y a un peu de déception, on n’a pas de bol, nos trois matchs de groupe ont eu lieu pendant la Coupe du monde des clubs. Ça reste le PSG, entre une finale et un match de groupe, TF1 a choisi une finale. Bonne chance à eux et bonne chance à nous aussi. Qu’on soit d’accord ou pas, on n’a pas trop notre mot à dire. On vous laisse revendiquer nos droits« .
Une victoire assurée pour l’équipe
Rappelons tout de même que les Bleues ont rempli leur mission en battant l’Angleterre (2-1) puis le Pays de Galles (4-1).
Il ne leur manque désormais qu’un point pour terminer en tête de leur groupe. Même en cas de défaite face aux Pays-Bas, elles garderaient la première place, tant qu’elles ne perdent pas avec plus de deux buts d’écart.