Résumé
Thomas Dutronc et Stéphane Guillon sont fous de rage ! En cause : la publication d’un article par Libération sur la mort de Thierry Ardisson.
Sommaire
Tout le monde ne l’appréciait pas mais, force est de constater que Thierry Ardisson a marqué le monde de la télévision. Avec le ton qui est le sien, quitte à déranger parfois, il a été aux manettes d’émissions cultes dont certains extraits sont encore régulièrement diffusés. Il y a eu « Tout le monde en parle », notamment, mais aussi « Salut les Terriens » ou encore « Les Terriens du dimanche ». Quand l’Homme en noir présentait une émission, il s’y passait forcément quelque chose.
Malheureusement, une page s’est tournée ce 14 juillet. L’animateur originaire de la Creuse est mort à l’âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie. Qui aurait pu imaginer cette terrible nouvelle alors qu’il y a encore deux mois il faisait la promotion de son dernier livre, L’Homme en noir (Plon), sur le plateau de « Quelle époque ! » sur France 2 ou encore dans la matinale de France Inter ? Et pourtant…
Depuis, sur les réseaux sociaux et dans les médias, nombreux sont ceux à lui rendre hommage. Ce 16 juillet, TF1 diffusera à 22h50 un documentaire qui lui est consacré. Il a été réalisé par sa femme Audrey Crespo-Mara. Le lendemain, ce 17 juillet, ses obsèques se dérouleront à 16h30 dans l’église Saint-Roch à Paris.
Mort de Thierry Ardisson : Thomas Dutronc et Stéphane Guillon sont fous de rage
Depuis l’annonce de la mort de l’ami de Laurent Baffie, les médias publient article sur article. Le quotidien Libération, par exemple, a fait un choix audacieux. Nos confrères ont publié un « billet » intitulé « Thierry Ardisson, ou les lunettes noires du vieux monde misogynes« . Un billet uniquement accessible aux abonnés et qui n’a pas été au goût de tout le monde. Stéphane Guillon et Thomas Dutronc, par exemple, ont détesté.
En effet, dans un premier temps, l’humoriste de 61 ans a pris en photo l’article et l’a relayé en partie sur Instagram ajoutant ces quelques mots : « Honte à Libération« . Une publication reprise dans la foulée par Thomas Dutronc. Cette fois, le musicien a été beaucoup moins clément et a attaqué fort en écrivant : « Libération, ou la ringardise de gens qui n’ont pas la mémoire de ce qu’ils ont écrit à l’époque de « ce vieux monde », pas de cœur, pas le respect des morts. Pas et plus grand chose en définitive« .
