« Pas connue pour son empathie », Caroline Ithurbide pulvérise Léa Salamé après son interview avec Marion Cotillard




Résumé

Caroline Ithurbide a vivement Léa Salamé après son entretien maladroit avec Marion Cotillard lors du JT de France 2. La chroniqueuse de Pascal Praud sur Europe 1 n’y est pas allée de main morte.

Sommaire

Depuis la rentrée, Pascal Praud a repris le chemin de CNews et d’Europe 1. À la TV, le journaliste de 61 ans est aux manettes de « L’Heure des Pros » dès 9 heures. Quant à la radio, il a désormais troqué la case de la mi-journée pour présenter en fin d’après-midi, de 16 heures à 18 heures, « Pascal Praud et vous ». Une émission au cours de laquelle l’ex-salarié de RTL échange avec ses invités, ses auditeurs et ses chroniqueurs sur divers sujets d’actualité. D’ailleurs, l’une d’elles n’a pas hésité à dire tout haut ce qu’elle pense de Léa Salamé. En effet, Caroline Ithurbide a sévèrement taclé la nouvelle recrue du JT de 20 heures sur France 2.

La polémique a commencé a enflé dès le générique de fin du JT de ce 15 septembre. Ce soir-là, la compagne de Raphaël Glucksmann recevait sur son plateau la comédienne Marion Cotillard pour parler de son prochain film Karma, réalisé par son ex-Guillaume Canet. En effet, les parents de Marcel et Louise ont officialisé leur rupture au début de l’été via un communiqué transmis à l’AFP. La fin d’une jolie histoire qui a duré 18 ans.

Ainsi, l’ex matinalière de France Inter a tenté d’extirper quelques informations à son invitée concernant cette séparation. « Je voulais juste savoir comment vous alliez ?« , a lâché Léa Salamé. Une question qui a immédiatement suscité un malaise. « Merci, ça va. Et vous, vous allez bien ? », a sobrement répondu l’actrice de 49 ans oscarisée. Une séquence qui a beaucoup fait réagir ; y compris Caroline Ithurbide qui n’a pas hésité à faire quelques révélations.

Caroline Ithurbide : avec elle, Léa Salamé en prend pour son grade

En effet, ce 16 septembre, Pascal Praud et sa chroniqueuse sont revenus sur ce que certains appelleront un « moment de TV ». Mais pour Caroline Ithurbide, « il n’y a rien qui va« . « Léa Salamé, elle n’est pas connue pour son empathie extraordinaire ou même sa sympathie. Sa patte c’est d’aller un peu « poil à gratter », chercher là où ça fait mal« , a-t-elle avancé avant d’en remettre une couche. Selon elle, la question de la journaliste est « très hypocrite« .

« C’est très hypocrite de faire : Oui je voulais savoir Marion Cotillard comment vous allez…’. Ce n’est absolument pas son but. D’ailleurs, elle l’a dit elle-même et je la cite : ‘Mon obsession ce n’est pas d’aller chercher la vérité, c’est qu’il y ait un moment' » a ajouté la mère de famille. Enfin, Caroline Ithurbide a assuré que sa consœur avait « franchi une ligne« . « Non seulement elle parle d’un film qu’elle n’a pas vu puisque le film sort dans un an (Léa Salamé s’est trompée en évoquant la date de sortie du film lors de cet entretien, N.D.L.R). Deuxièmement, elle entre sur un terrain vie privée en prétextant que c’est pour prendre des nouvelles et être sympa, ce qui est absolument faux […] Ça rien à faire là. À la fin, on a mal pour Léa Salamé« .

De son côté, Pascal Praud a pris la défense de la présentatrice de « Quelle époque ! » remettant à sa place Caroline Ithurbide. « Ça n’a pas fonctionné. Elle a été démunie. Elle a tendu une perche qui ne fonctionne pas. Moi, je me mets à sa place […] Qui n’a pas fait d’erreur et n’a pas manqué une interview ? C’est tout ce que j’ai à vous dire » a conclu le boss du plateau.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut