Résumé
Après une garde à vue de plus de dix heures, Paga a été libéré sans charges, ses avocats affirmant que les accusations portées contre lui sont infondées.
Sommaire
Après plus de dix heures passées dans les locaux de la gendarmerie de Gassin (Var), Anthony Paggini, alias Paga, est ressorti libre. Le candidat de télé-réalité, popularisé par l’émission Les Marseillais que W9 a diffusée entre 2012 et 2022, est visé par la plainte déposée par une jeune femme de 20 ans. La plaignante, originaire de la Haute-Savoie, assure avoir été violée par Paga devant plusieurs témoins. Mais la garde à vue de l’influenceur a rapidement été levée en raison de plusieurs anomalies.
En effet, ce dimanche 10 août, les avocats de Paga ont pris la parole dans un communiqué de presse. Margaux Mathieu et Jules Planque ont tenu à rappeler que les « accusations très graves » portées à l’encontre de leur client étaient « infamantes ». De surcroît, l’enquête « a rapidement permis d’établir que les accusations de viol dont il a fait l’objet (étaient) totalement infondées« .
Selon ses conseils, Paga est aujourd’hui « profondément choqué d’avoir été accusé de tels actes ». Le père de famille, marié à Giuseppa depuis deux ans, « souhaite retrouver un peu de paix et de sérénité, entouré de ses proches ». Les avocats, en outre, n’écartent pas l’idée de poursuivre en justice les médias ayant « calomnié » leur client.
Paga va-t-il attaquer Aqababe en justice ?
L’information avait été publiée par le blogueur Aqababe ce vendredi 8 août. Dans un premier temps, ce dernier avait affirmé que les gendarmes avaient arrêté Paga au sortir d’un restaurant de Ramatuelle, à la suite d’un différend l’opposant à un autre client. Mais la réalité était tout autre… Le blogueur est revenu sur ses propres affirmations, en affirmant que Paga était en garde à vue pour viol.
D’après Var-Matin, la garde à vue n’a aucunement permis aux enquêteurs de soulever la possible culpabilité de Paga. Les éléments apportés par la plaignante n’ont pas été jugés suffisamment caractérisés. De quoi conduire le procureur de la République de Draguignan à relâcher le trentenaire. A ce stade donc, Paga est libre, et aucune charge n’a été retenue contre lui. Cela signifie qu’une mise en examen n’a été demandée par le parquet, faute d’éléments suffisamment solides.
La jeune femme a-t-elle délibérément menti ?
Des proches de Paga, interrogés par les enquêteurs, auraient affirmé selon Var-Matin que la jeune femme n’avait pas été violée sous leurs yeux. C’est pourtant cet argument que la jeune femme aurait mis en avant lors de son audition. Mais selon le blogueur Aqababe, la jeune vingtenaire pourrait avoir tenté de se protéger en simulant un viol. « D’après mes informations exclusives, la jeune femme AURAIT eu peur que ses copines finissent par en parler sur les réseaux sociaux et qu’elle (doive) assumer d’avoir coucher avec un homme marié père de famille sachant qu’elle serait en couple de son côté… Affaire à suivre » a ainsi affirmé le blogueur.
Toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes. De surcroît, il est à rappeler que Paga est ressorti libre et qu’aucune charge n’est retenue contre lui. Il est à ce jour innocent de tous les faits qui lui sont imputés.
EXCLU AQABABE :
D’après mes informations exclusives,
La jeune femme AURAIT eu peur que ses copines finissent par en parler sur les réseaux sociaux et qu’elle doit assumer d’avoir coucher avec un homme marié père de famille sachant qu’elle serait en couple de son côté…
Affaire à… https://t.co/HVTGxRmkf2— AQABABE (@AQABABE_) August 9, 2025
Mentionnés dans cet article