On s’aime mais on n’est pas d’accord » : Éric Antoine révèle l’ambiance dans les coulisses de « La France a un incroyable talent



C’est le 2 novembre 2006 que « La France a un incroyable talent » a été diffusée pour la toute première fois sur M6. L’an prochain, le programme fêtera donc ses vingt ans. Le principe : sur scène, des anonymes et des artistes amateurs et professionnels viennent présenter leur numéro. Objectif : ne jamais être buzzé par un des membres du jury. Il est composé de quatre personnalités : Hélène Ségara, Marianne James, Sugar Sammy et Éric Antoine. Cela fait dix ans que ce dernier a intégré la bande.

Mais alors comment s’entendent-ils ? À l’occasion de la diffusion du quatrième épisode ce mardi 4 novembre, l’animateur TV de 49 ans s’est confié à nos confrères de PureMédias. Dans un premier temps, il n’a pas tari d’éloges sur ses partenaires de jeu : « On s’aime tendrement, on a une amitié sincère et du respect, mais on n’est pas d’accord« . Pourquoi ? Car, « on n’a pas le même parcours. Sammy, c’est une écriture de stand-uppeur, ironique, ciselée. Marianne, c’est une chanteuse d’opéra, trublionne et généreuse. Hélène, c’est une chanteuse pop internationale. Moi, je suis un humoriste, un magicien, un circassien. Nous sommes donc très différents » a ajouté le natif d’Enghien-les-Bains.

Par ailleurs, cela peut leur être très difficile parfois de trancher à l’issue de telle ou telle prestation. « On n’a pas le même point de vue sur l’art, on n’a pas le même parcours, on n’a pas la même écriture, on n’a pas la même pensée… Et en même temps, on se rejoint sur une chose qui est le travail, la rigueur, l’originalité, faire des choses que les autres n’ont pas encore faites. Donc il y a des moments où on se rejoint complètement. Par moments, les choix sont des évidences, et par moments, on se bat » a conclu l’animateur des « Traîtres » sur M6.

« La France a un incroyable talent » : Hélène Ségara parfaitement d’accord avec Éric Antoine

De son côté, Hélène Ségara a été interrogée ce 4 novembre par nos confrères de TV Magazine alors que les bruits de couloirs assurent qu’entre elle et Marianne James c’est la guerre. Qu’en est-il en réalité ? L’interprète d’Il y a trop de gens qui t’aiment a été très claire à ce sujet : « En fait, on est très franches, très honnêtes. Je ne le vis pas durement. Je suis d’une famille italienne, chez moi, c’était la commedia dell’arte, on se fritait et deux minutes après on chantait » a commencé par confier celle qui a longtemps incarné Esmeralda.

« Avec Marianne, c’est pareil. On se frite et après on s’embrasse. Marianne a un très bon cœur. Parfois, elle ne met pas les formes, mais elle a un cœur d’or. On n’est pas du tout d’accord mais on n’hésite pas à se le dire » a ajouté Hélène Ségara qui semble prête à rester membre du jury à vie. « Je peux resigner ad vitam aeternam. Je ne m’en lasse vraiment pas, c’est très sincère ce que je dis. Notre quatuor fonctionne très bien parce que, justement, on est différents, on est complémentaires« , a conclu la star de la chanson française âgée de 54 ans.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut