« On prépare un Complément d’enquête sur moi » : Patrick Sébastien, son ancien employeur l’a dans le viseur




Résumé

Patrick Sébastien était l’invité de « Tout beau tout neuf » sur W9 ce mardi 14 octobre. L’ancien animateur de France 2 a fait la promotion de son livre, évoqué la situation politique en France, est revenu sur « l’affaire de la fellation » au Cap d’Agde cet été. Il est aussi persuadé que France Télévisions prépare un « Complément d’enquête » sur lui.

Sommaire

Il n’est pas du genre à avoir la langue dans sa poche. Ce mardi 14 octobre, Patrick Sébastien était l’invité de « Tout beau tout neuf » sur W9. L’occasion de répondre sans filtre aux questions de son « ami » Cyril Hanouna. Cela fait des années que les deux animateurs sont très proches. Ainsi, cela semblait difficile pour « Baba » de ne pas le convier à l’occasion de la publication de son livre intitulé Même par peur (éditions XO) qui sortira ce 16 octobre. À cette occasion, « à travers mille anecdotes, et autant de rencontres, Patrick Sébastien dissèque un phénomène omniprésent dans la société actuelle : nos peurs » peut-on ainsi lire en quatrième de couverture.

Mais s’il a été question de son actualité, l’homme de 71 ans est venu aborder divers sujets comme « l’affaire de la fellation » au Cap d’Agde cet été. Par ailleurs, fort de sa popularité, il n’a pas hésité non plus à parler politique alors que le gouvernement traverse une crise sans précédent. « J’ai l’impression de voir des parents qui se mettent sur la gueule devant les enfants. J’ai des politiques qui se mettent sur la gueule allégrement et n’en n’ont rien à foutre » a regretté l’ex ami d’Éric Dupond-Moretti. « Ça me navre, le spectacle est désolant » a alors ajouté l’ancien animateur du « Plus Grand Cabaret » sur France 2.

Du coup, ce dernier aurait songé à se lancer en politique. « Mais pas pour eux, pas pour être élu, évidemment. Mais par contre, pour être le porte-parole d’une autre France, celle que moi je connais, celle qui en a marre de se faire manipuler, qui en a marre de se faire exploiter, qui en a marre qu’on les prenne pour des cons« , a-t-il lâché surprenant son hôte et les chroniqueurs autour de la table.

Patrick Sébastien bientôt au cœur d’un nouveau numéro de « Complément d’enquête » sur France 2 ?

C’est en septembre 1996 que Patrick Sébastien a intégré France Télévisions mais, en juin 2019, l’aventure s’est brutalement arrêtée pour le natif de Brive-la-Gaillarde. Questionné au sujet de son départ, là encore, il n’a pas mâché ses mots : « Je représente quelque chose qui ne plaît pas à Madame Ernotte depuis le départ et elle ne s’en n’est pas cachée. Elle a dit : ‘Je ne veux pas montrer la France telle qu’elle est, je veux la montrer telle que je voudrais quelle soit’. À partir de ça, il y a des choses très louables, l’inclusion,… mais on dégage ce qui ne rentre pas [dans les cases]« .

Par ailleurs, à l’occasion de sa venue, l’interprète du Petit bonhomme en mousse a tenu à mettre les choses au clair. Non, Patrick Sébastien n’a pas demandé à Emmanuel Macron d’intervenir suite à son éviction. Enfin, un doute l’habite. Selon lui, son ex-employeur serait en train de préparer un « Complément d’enquête » à son sujet. « J’ai rencontré un journaliste honnête. Je ne sais pas encore si je vais répondre favorablement à leur demande d’interview. Je trouve ça étrange« , a-t-il reconnu sur le plateau de « TBT9 ».

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut