Résumé
Marguerite a dévoilé fin septembre son premier EP intitulé « Grandir ». Invitée de France Inter le week-end dernier, l’ex élève de la « Star Academy » est revenue sur son expérience et a raconté comment la production a décidé de lui… épiler son monosourcil.
Sommaire
Plus que trois jours avant le lancement de la treizième saison de la « Star Academy ». Le coup d’envoi sera donné le 18 octobre à 21 heures 10 sur TF1 par Nikos Aliagas. À ses côtés, il y aura le parrain et de la marraine de cette promo ; Ed Sherran et Charlotte Cardin. Alors qui succédera à Jenifer, Nolwenn Leroy, Pierre Garnier ou encore Marine ? Réponse dans quelques semaines. D’ailleurs, il n’y a pas forcément que le gagnant qui, ensuite, fera une immense carrière. D »autres anciens élèves ont su se démarquer sans soulever le trophée. C’est le cas notamment d’Helena ou encore de Marguerite l’an dernier.
Souvenez-vous… La jeune femme de 24 ans n’a même pas atteint le stade des demi-finales et pourtant… Cela ne l’a pas empêché de participer à la grande tournée avec ses camarades ni même d’être nommée le 31 octobre prochain dans la catégorie « Révélation féminine » au NRJ Music Awards. En effet, Marguerite a éclos en quelques mois. Le carton de son premier single Les filles, les meufs lui a permis de se faire une place dans l’univers impitoyable de la musique.
Désormais, l’amie de Marine, Ebony, Charles ou encore Ulysse trace sa route en solo. Son premier EP intitulé Grandir rencontre déjà un joli succès. Qui plus est, autre belle réussite, la jolie brune partira en tournée à partir du 28 novembre prochain. Pour commencer, elle passera par Caen avant d’aller se produire à La Maroquinerie de Paris le 1er décembre ou encore à Bordeaux, Bruxelles ou encore Lyon.
Marguerite : cette directive donnée pendant son passage au château a laissé des traces
Le samedi 11 octobre, Marguerite était l’invitée de l’émission Tapage sur France Inter. L’occasion pour la jeune artiste de revenir « sur son rapport à la musique et aux étiquettes » et de parler de la « Star Academy » avec du recul. Alors qu’au début des années 2000, la production de l’émission avait poussé Jenifer à perdre ses quelques kilos superflus, Marguerite a été… épilée. « J’ai très vite compris, et c’est surtout à la « Star Ac » que je l’ai compris, qu’il y avait des codes esthétiques auxquels il fallait se conformer. Moi, on m’a épilé mon monosourcil à la « Star Ac’« , a-t-elle alors lancé. Un monosourcil dont elle est particulièrement fière et qu’elle s’est même plu à filmer de près dans son premier clip.
Toutefois, hors de question pour la star en devenir de cracher sur son aventure qu’elle a « adoré » mais « c’est vrai qu’il y a des sujets, même de stylisme en fait où ça a été un sujet par exemple de dire que je ne vais pas mettre de talons […] On se rend compte qu’il y a quand même des petits restes dans la manière dont on vend la musique« , a ajouté Marguerite qui désormais n’a plus du tout envie de se plier à certaines règles. D’ailleurs, cela semble plutôt bien lui réussir.