
S’il ne fallait citer qu’un seul animateur TV, s’il fallait nommer celui qui traverse les années sans perdre de sa superbe, sans doute que Michel Drucker serait cité en priorité. Quel incroyable parcours pour celui qui a fêté ses 83 ans le 12 septembre dernier. Et d’ailleurs, l’animateur TV n’est pas encore arrivé au bout de ce parcours. En effet, tous les dimanches après-midi, il continue de présenter avec la même énergie l’émission « Vivement dimanche » sur France 3. Un programme culte qui a vu le jour en 1998 !
Depuis, celles et ceux qui ont la chance d’aller s’installer sur son mythique canapé rouge viennent en amis et savent à quel point ils vont être bien reçus. Au fil des années, Michel Drucker a côtoyé les plus grandes stars du show-business : Serge Gainsbourg, Johnny Hallyday ou encore Claude François sont passés par ses plateaux. Mais, ce 29 octobre, le pilote d’hélicoptère a posé sa casquette d’intervieweur pour porter celle d’interviewé. En effet, sur YouTube, ce dernier était l’invité du média Legend.
Le natif de Vire (Calvados) a alors répondu aux questions de Guillaume Pley. Au menu : « les coulisses de sa carrière, les anecdotes de ses années passées à la télévision » mais aussi ses pépins de santé. En effet, ces dernières années, l’oncle de Léa et Marie Drucker a été opéré à plusieurs reprises et a même été contraint de faire une pause.
Michel Drucker : l’animateur TV a échappé au pire
En effet, depuis 2020, l’octogénaire a été victime de plusieurs problèmes cardiaques et a dû être opéré à cœur ouvert en 2020 et en 2021. Des soucis de santé qui, à son grand désespoir, ont dû l’éloigner plusieurs mois des plateaux TV. Guillaume Pley est alors revenu sur ces douloureux événements. « Qu’est-ce qui t’es arrivé ? » lui a alors demandé le journaliste de 40 ans. « Il m’est arrivé un truc tout bête » a alors commencé par raconter Michel Drucker.
« J’ai eu un soin dentaire. J’ai une bactérie qui est partie partout : dans les reins, dans les jambes, partout et ça risquait de monter au cerveau. Je risquais de faire deux AVC. Au bout d’un mois, on m’a dit : ‘Il y a un truc qui ne va pas. Il faut opérer' ». C’est ainsi que l’ami de Johnny s’est retrouvé sur le billard pour changer une valve du cœur. S’il s’en est sorti et a pu reprendre ses activités, « un an et demi après, rebelote […] deuxième opération« .
Par chance, tout s’est plutôt bien terminé pour la star du petit écran qui aurait « dû avoir des séquelles« . « J’aurais dû ne plus marcher, on a failli me couper la jambe aussi« . Mais, comme il le dit lui-même et comme les médecins s’accordent à le dire, Michel Drucker est un « miraculé« .
Hits & People en continu
Public Radio




