« On a cherché cet homme partout » : panique pour Julia Vignali et les équipes d' »Affaire Conclue », cette bourde qui a failli couter cher




Résumé

Lors d’un tournage intensif d’ »Affaire Conclue », un acheteur a failli provoquer un retard majeur en s’absentant au mauvais moment, ce qui a perturbé toute l’équipe.

Sommaire

Un café qui a mis en retard toute l’équipe. Comme pour les « 12 coups de midi », « Tout le monde veut prendre sa place », et les nombreuses émissions quotidiennes diffusées sur le service public, « Affaire conclue » tourne plusieurs numéros le même jour. De fait, Julia Vignali et ses équipes doivent suivre, à la lettre, un planning bien précis.

Il suffit d’une erreur, ou d’un retard de 5 minutes, pour semer la zizanie sur le plateau de tournage et mettre en retard toute l’équipe. Georges Van Cauwenbergh l’a appris à ses dépens. En effet, cet antiquaire belge de 32 ans s’est remémoré une bourde de sa part, qui n’a pas vraiment enchanté la production. 

Un rythme de tournage très soutenu

Les fans d’« Affaire conclue » ont pu découvrir cet acheteur, directeur de la galerie Artimo fondée par son grand‑père à Bruxelles, dans l’émission présentée par Julia Vignali en mai 2023. Issu d’une lignée de spécialistes de l’art comme le note Voici, il fait désormais partie des acheteurs réguliers du programme de France 2.

Au cours d’un entretien pour Télé-Loisirs, il a accepté de raconter une anecdote ayant fait hérisser les poils de la production. La faute à une « erreur » de sa part, qui a failli mettre toutes les équipes en retard. 

Nos confrères de Télé-Loisirs ont par ailleurs rappelé que le rythme des tournages de l’émission « Affaire conclue » s’avère très soutenu, avec 12 numéros en deux jours et chaque semaine. C’est pourquoi, lorsque du retard est pris, les équipes de tournage ne le voient pas d’un très bon oeil. 

Un acheteur d' »Affaire conclue » a failli mettre tout le monde en retard

« J’espère que j’ai le droit de raconter cette anecdote. C’est arrivé il y a un an et demi. Sur le temps de midi, on mange sur le plateau. Ensuite, on retourne se faire maquiller et les enchères reprennent », rappelle dans un premier temps l’acheteur d’ »Affaire conclue » au sujet de son erreur ayant fait sortir la production de ses gonds.

« Comme il faisait très chaud ce jour-là, j’ai eu la bonne idée d’aller boire un petit verre dans un café situé au coin de la rue », a-t-il poursuivi. Mais sans s’en rendre compte, son partenaire de terrasse n’était autre qu’un vendeur attendu dans le programme de Julia Vignali.

« On a cherché cet homme partout. La production a fini par venir le chercher au café où nous étions. Je lui ai dit : ‘Vous êtes un vendeur ?! Mais qu’est-ce que vous faites ici ?’ Je me suis fait taper sur les doigts par toute la production donc ça ne se reproduira pas », a-t-il assuré afin d’éviter la colère de la production. 

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut