Résumé
Omar Sy n’a éludé aucun sujet lors de son entretien avec Audrey Crespo-Mara ce 14 septembre dans « Sept à huit ». L’acteur hollywoodien est notamment revenu sur son altercation supposée avec des agents SNCF.
Sommaire
Depuis le 10 septembre 2000, c’est le rendez-vous du dimanche soir sur TF1. Harry Roselmack est aux manettes de « Sept à huit ». Un rendez-vous d’information qui, chaque semaine, s’achève par le « Portrait de la semaine » mené par Audrey Crespo-Mara. Ainsi, après Marine de la « Star Academy », Florent Pagny, la veuve de Thierry Ardisson a échangé pendant une dizaine de minutes avec Omar Sy. Le comédien de 47 ans s’est confié sur divers sujets : sa vie aux États-Unis, son succès mais aussi la fake news qui l’a visé au cœur de l’été.
Ainsi, tous les deux ont commencé par revenir sur la vie de l’acteur d’Intouchables outre-Atlantique. Cela fait quatorze ans que lui, sa femme et leurs cinq enfants vivent en Californie. Là-bas, Omar Sy semble plus épanoui que jamais. « Ce que je suis allé chercher là-bas, c’est l’espace pour être le père que je pouvais être. Pour ma part, cette célébrité, de croiser des gens qui savent comment je m’appelle, me font un sourire, c’est super […] En revanche, mes enfants, il y a des conséquences là-dessus. Être « l’enfant de… », c’est quelque chose qui m’effrayait un peu« , a confié la personnalité préférée des Français derrière Jean-Jacques Goldman.
Puis, le natif de Trappes (Yvelines) a parlé sans filtre de racisme étant interrogé sur le retour de Donald Trump au pouvoir. « Est-ce que vous avez le sentiment qu’on vous renvoie davantage à votre couleur de peau ? » a demandé la journaliste de 49 ans. « Je vais être très honnête avec vous. Je subis beaucoup plus de racisme en France qu’aux États-Unis. Je vais être très clair« , a-t-il assuré. Enfin, l’ami de Jamel Debouzze est revenu sur la polémique de l’été.
Omar Sy : que s’est-il passé avec la SNCF ? Le comédien répond enfin !
Cet été, le comédien a été au cœur d’une fake news relayée par le magazine Valeurs Actuelles. Magazine qui a affirmé que le père de famille avait eu une violente altercation avec des agents de la SNCF. Son tort ? Omar Sy aurait refusé de museler son chien dans un train. Une fausse information qui a contraint la compagnie ferroviaire à publier dans la foulée un démenti. Un communiqué que l’interprète de Lupin sur Netflix a reposté sur ses réseaux sociaux afin de montrer que « ça ne m’affecte pas personnellement, que ça n’a pas d’incidence sur ma vie« , a-t-il lâché.
« Moi, je n’ai pas ouvert ma bouche, c’est la SNCF qui l’a dit et la justice de Dieu opère toujours. La vérité finit toujours par sortir. Comme on dit : ‘Le mensonge prend l’ascenseur, la vérité prend l’escalier’« , a ajouté la star césarisée. Par ailleurs, Omar Sy en a profité pour critiquer le climat actuel en France, « un peu tendu« . Selon lui, « il n’y avait même pas lieu de faire une enquête puisque c’était moi avec ce que je suis et ce que je peux représenter« , a-t-il conclu.
Pour rappel, Omar Sy sera de retour au cinéma l’an prochain puisqu’il sera à l’affiche de French Lover de Lisa-Nina Rives : une comédie romantique au cours de laquelle il donnera la réplique à Sara Giraudeau.