
Résumé
« Le Maillon Faible » revient sur M6 le samedi 29 novembre à 18h35. Le jeu culte des années 2000 sera animé par Olivier Minne.
Sommaire
Après le retour d' »Une famille en Or », « Stars à domicile » ou encore « Vis ma vie », un autre programme culte des années 2000 s’apprête à faire son grand retour à la télévision. Il s’agit du « Maillon Faible ». Programme qui a vu le jour en 2001 sur TF1 et qui a permis à Laurence Boccolini de voir sa notoriété grimper en flèche avant que le jeu ne soit repris des années plus tard par Julien Courbet sur D8 puis, lors d’une unique soirée, par Vincent Dedienne en 2024 sur M6. Cette fois, la chaîne a proposé à Olivier Minne d’assurer la présentation de l’émission et on sait (enfin) quand aura lieu sa grande première.
Figure phare de « Fort Boyard » sur France 2, les téléspectateurs se languissaient de savoir quand ils allaient pouvoir retrouver l’animateur Franco-Belge de 58 ans à l’antenne après son départ de France Télévisions. Et bien, ça y est ! Sur X, ce 10 novembre, M6 a annoncé la grande nouvelle. « Le Maillon Faible fait son grand retour. Un ton unique, une mécanique redoutable, une tension dramatique incomparable… Le jeu qui a marqué toute une génération revient ! « Le Maillon Faible » présenté par Olivier Minne, tous les samedis à 18h35, à partir du 29 novembre sur M6« , peut-on lire.
Pour l’occasion, huit candidats anonymes s’affronteront pour tenter d’empocher le plus d’argent. Objectif : former une chaîne de huit bonnes réponses consécutives et dire « banque » au bon moment afin de ne pas voir sa cagnotte dégringoler. Pour rappel, Olivier Minne sera par ailleurs aux manettes de deux autres jeux sur la Six : « Pandore » et « Quel âge à votre cerveau ? ».
Olivier Minne : quelles sont ses relations avec Laurence Boccolini ?
On sait que la passation de pouvoir aux « Enfants de la TV » entre Laurence Boccolini et Faustine Bollaert ne s’est pas très bien passée. Cette fois, l’ancienne animatrice du « Maillon Faible » va-t-elle se réjouir du retour du « Maillon Faible » avec Olivier Minne à sa tête ? C’est bien possible car… Invitée de Jordan de Luxe dans son « Jet », celle qui a désormais sa propre émission sur YouTube a profité de l’occasion pour livrer toute son admiration pour son ami de longue date. Par ailleurs, elle l’a aussi défendu bec et ongles suite à son départ de France 2 où, elle l’assure, « il ne se sentait pas aimé« .
Quant à Olivier Minne, invité d' »On refait la TV » sur RTL le 30 août dernier, il confiait au sujet de son amie : « Laurence fait partie des gens que j’aime profondément et j’étais très meurtri pour elle de ce que j’apprenais donc évidemment que je l’ai appelée pour l’assurer à la fois de mes pensées affectueuses et de mon soutien plein et entier ».
Hits & People en continu
Public Radio




