NoVo 19 : date de lancement, émissions, chroniqueurs… tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle chaîne de la TNT




Résumé

NoVo 19, nouvelle chaîne généraliste du groupe Ouest-France, démarre le 1er septembre 2025 avec un talk-show inédit et une programmation mixant rediffusions et téléfilms variés.

Sommaire

Plus que quelques jours avant la rentrée médiatique ! Dès le lundi 1er septembre 2025, à 18 heures, le canal 19 de la TNT accueillera NoVo 19, la nouvelle chaîne du groupe Ouest-France.

À l’image de T18, elle voit le jour après le non-renouvellement des fréquences de C8 et NRJ 12 par l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).

Son but ? « Faire une vraie chaîne généraliste, avec du rythme, du lien et de la parole ouverte« , confiait récemment Guénaëlle Troly dans les colonnes du Parisien.

Un nouveau talk-show présenté par Claire Arnoux

Pour son lancement, après un journal d’environ quinze minutes, Claire Arnoux donnera le coup d’envoi de On a du nouveau !, son talk-show quotidien.

L’émission viendra concurrencer des rendez-vous bien établis comme C dans l’air et C à vous sur France 5, Tout beau tout neuf de Cyril Hanouna sur W9, ainsi que Quotidien sur TMC.

Selon l’animatrice, le programme devrait « parler d’actualité, mais en allant vraiment chercher ce qui intéresse les gens et ce qui les impacte le plus« . C’est en tout cas ce qu’elle assurait début août à nos confrères du Parisien, précisant que NoVo 19 proposera également des rediffusions quotidiennes à 6 heures et à 12h35 pour booster les audiences.

De nombreux programmes à redécouvrir

Dans la tranche matinale de 8h05 à 10h20, NoVo 19 proposera des épisodes de Flics : leur vie en direct, déjà diffusés sur NT1 et TFX, permettant aux téléspectateurs de retrouver ces affaires captivantes.

L’après-midi sera quant à elle consacré à des téléfilms américains déjà vus sur M6. Les 1er et 2 septembre, les abonnés du canal 19 pourront redécouvrir Le plus beau pays du monde.

Le mercredi sera d’ailleurs l’occasion de savourer une comédie française avec Le bonheur est dans le pré d’Étienne Chatiliez, réunissant Michel Serrault, Eddy Mitchell et Sabine Azéma.

Le jeudi, NoVo 19 mettra à l’honneur un biopic américain marquant, Erin Brockovich, seule contre tous de Steven Soderbergh, avec Julia Roberts, Albert Finney et Aaron Eckhart.

Et pour finir, Notre-Dame de la Garde : basilique hors norme, programmé à 11 reprises sur RMC Découverte, sera à nouveau disponible.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut