Les fans de « La France a un incroyable talent » sont en ébullition. L’émission phare de M6 reviendra pour une vingtième saison le mardi 14 octobre à 21 h 10. Une édition anniversaire qui aura une saveur toute particulière pour Eric Antoine et Hélène Ségara. En effet, l’un comme l’autre célébreront un anniversaire. Cela fait dix ans maintenant qu’ils ont rejoint l’aventure en tant que membre du jury. Une nouvelle expérience pour la chanteuse de 54 ans.
Cette dernière qui ne chôme pas. D’ailleurs, dans sa biographie sur Instagram, on peut constater que l’éternelle Esmeralda de Notre-Dame de Paris prépare actuellement un album de duos pour ses trente ans de carrière. Par ailleurs, elle sera aussi en concert à la salle Pleyel à Paris le 28 février 2026. Toutefois, c’est dans le cadre de son retour à la TV que la jolie brune a été interrogée par le média Lou.
À cette occasion, la maman de Mattéo, Maya et Raphaël est revenue sans filtre cette maladie rare de l’œil qui l’affecte depuis 2013. Opérée à vingt reprises, cette maladie oculaire entraîne chez elle la perte progressive de la vue de l’œil droit. Du coup, pour se soulager, l’artiste aux multiples succès n’a pas d’autres choix… Elle doit porter régulièrement des lunettes et s’en défend.
Hélène Ségara : pourquoi est-elle obligée de porter des lunettes ?
À l’occasion de cet entretien, l’interprète d’Y a trop de gens qui t’aiment se défend : « Je ne porte pas des lunettes pour faire un peu star » assure-t-elle, lunettes noires visées sur le nez. « Il y a beaucoup de moments où j’ai souffert avec mes yeux et ma vision a été très très compromise et il y a eu des jours de désespoir mais ces jours-là je ne me suis pas montrée et je me suis cachée et je me suis un peu enfermée » raconte la star.
Enfin, pour elle, cette maladie a eu l’effet d’un déclic. « Aujourd’hui, je ne peux pas m’empêcher de me dire à propos d’un truc qui m’émerveille et qui m’éblouit et qui m’émeut que j’ai de la chance de pouvoir le voir« , assure Hélène Ségara qui voit complètement la vie autrement. « Ça m’a enseigné que chaque jour compte […] Chaque jour peut être le dernier, n’importe quand vous ne savez pas […] On ne se rend pas compte de la valeur de la vie » a-t-elle fini par conclure philosophe.