Nikos Aliagas a refusé de respecter les consignes données par une star invitée de la Star Academy : « Baissez les yeux ! »



Comme la semaine dernière, le prime de la « Star Academy » aura lieu le vendredi (14 novembre) et non le samedi en raison d’un nouveau match de rugby qui verra la France affronter les Fidji. Prime qui sera consacré aux anciens élèves de la nouvelle génération. Ainsi, les quatorze élèves auront la chance de partager la scène avec Marine, Helena, Marguerite ou encore Julien Lieb. Par ailleurs, comme chaque semaine, trois élèves seront en danger et l’un d’eux quittera l’aventure à l’issue du prime. Prime présenté par… Nikos Aliagas.

L’animateur de 56 ans est aux manettes du programme depuis la toute première saison et a assisté à l’incroyable ascension de Jenifer, Nolwenn Leroy, Élodie Frégé et plus récemment de Pierre Garnier ou encore d’Helena. Lors de la première saison, l’ancien chroniqueur d' »Union Libre » n’avait que 33 ans. Il a donné le coup d’envoi de douze saisons de la « Star Academy » alors autant dire qu’après toutes ces années à l’antenne, des anecdotes, il en a à la pelle.

Cela tombe bien, car c’est justement pour parler de la « Star Academy » que Nikos Aliagas a été invité sur le plateau de « C à vous » ce 10 novembre. Face à Anne-Élisabeth Lemoine et ses chroniqueurs, le passionné de photographie a notamment évoqué sa manière de travailler sans jamais avoir peur du ridicule. « Il faut assumer. Tant que tu sais que tu le fais pour le game, pour le jeu […] Je ne me pose plus de questions à 56 ans. Faut se marrer”, a-t-il lâché.

Nikos Aliagas ne craint pas les caprices de certaines stars

Depuis la première saison, on ne compte plus les stars qui ont accepté de partager la scène avec les apprentis chanteurs. Charles Aznavour, Johnny Hallyday, Céline Dion, Mariah Carey, Lara Fabian ont entonné un de leurs titres avec les élèves. Britney Spears, quant à elle, s’est produite seule sur scène. Lors de la saison huit, la star américaine a accepté de chanter son tube Womanizer sur le plateau. Si à l’antenne, tout semblait très fluide entre Nikos Aliagas et elle, l’ambiance était visiblement toute autre en coulisses. En effet, à l’époque, son staff s’est montré très clair : « Ne la regardez pas dans le couloir, baissez les yeux« .

Toutefois, hors de question pour l’ancien présentateur de « 50’inside » de se laisser impressionner. Ainsi a-t-il raconté sur France 5 : « J’ai commencé à baisser les yeux. Je vais la voir dans la loge. J’ouvre la porte. ‘Hé Britney, how are you ?’. À un moment, il faut être un peu dingue, sinon tu ne t’en sors pas. Tu ne peux pas travailler ».

Pour rappel, dans un documentaire consacré à la « Star Academy, l’ancien producteur du télécrochet Philippe Stoltz avait dévoilé « la liste des exigences assez dingues » de l’interprète de Baby one more time. Qu’a-t-elle demandé pour venir chanter trois minutes ? « Un jet privé pour elle et ses enfants et papa, un staff de plus de 40 personnes incluant maquilleurs, coiffeurs… présents, à héberger aussi. Une certaine somme d’argent, c’était une centaine de milliers d’euros… Rien que ça !

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut