Nicolas Sarkozy condamné : ce célèbre animateur TV avec lequel il a dîné la veille



Carla Bruni a déjà participé à deux défilés de la Fashion Week à Paris : Dior et Saint Laurent. De son côté, son mari, a été aperçu dans les tribunes du Parc des Princes. Le 27 septembre, il a assisté à la victoire du PSG face à Auxerre 2 buts à 0. Le couple vit actuellement une période difficile et semble ressentir le besoin de prendre l’air. Objectif : ne pas ressasser ce qu’il s’est passé le 25 septembre dernier au tribunal correctionnel de Paris.

Ce jour-là, l’ancien chef de l’État a été condamné à 5 ans de prison ferme pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire du présumé « financement libyen » de sa campagne présidentielle de 2007. Campagne qui s’est avérée victorieuse. Pour le moment, nul ne sait quand l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine dormira derrière les barreaux ni même dans quelle maison d’arrêt.

Quand et où ? Les modalités de son séjour en prison seront fixées le 13 octobre prochain. Par ailleurs, c’est une information de nos confrères du Figaro. Ce 2 octobre, le quotidien assure que le procès en appel de Nicolas Sarkozy « devrait se dérouler au mois de mars 2026. Vraisemblablement avant le 25 » précise le journal.

Nicolas Sarkozy condamné : avec qui a-t-il passé sa soirée la veille du jour J ?

On aurait pu penser qu’à la veille d’une journée de procès, l’ancien locataire de l’Élysée aurait aimé passer une soirée tranquille avec les siens : sa femme, sa fille Giulia et ses trois fils mais, visiblement, il n’en n’est rien. C’est une information révélée par nos confrères du Canard Enchaîné. Dans son édition du 1er octobre, l’hebdomadaire affirme que Nicolas Sarkozy a dîné en compagnie de Pascal Praud le soir du 24 septembre « dans un palace parisien« .

« Le petit gueuleton s’est tenu avenue Kléber, au Peninsula, en présence de trois couples » peut-on lire. Mais alors comment l’information est-elle parvenue jusqu’aux oreilles des journalistes de la rédaction ? L’animateur de CNews se serait lui-même « vanté de ce repas dans les couloirs de sa chaîne d’info ». D’ailleurs, que ce soit à la télévision ou à la radio sur Europe 1, le journaliste originaire de Nantes n’a jamais caché son soutien à l’homme de 70 ans.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut