Nicolas Sarkozy bientôt en prison : l’ex-président organise une grande soirée, les détails dévoilés




Résumé

Après sa condamnation à 5 ans de prison, Nicolas Sarkozy a convié 150 proches à une soirée dans le Bois de Boulogne. Face à eux, l’ancien président s’est montré déterminé.

Sommaire

C’est le 13 octobre prochain que Nicolas Sarkozy sera fixé. Où sera-t-il incarcéré ? Quelle maison d’arrêt a été choisie ? Pour rappel, l’ancien président de la République a été condamné à 5 ans de prison pour « association de malfaiteurs » dans l’affaire du supposé financement libyen de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007. Ce dernier a décidé de faire appel. D’ici là, il n’a d’autre choix que d’aller dans le sens de la décision rendu par la justice.

Hors de question pour lui de baisser les bras. D’ailleurs, c’est exactement le message qu’il a souhaité faire passer sur Instagram peu de temps après sa condamnation. Face caméra, l’ancien maire de Neuilly-sur-Seine a été cash. « Bien sûr, c’est une épreuve […] mais je veux que vous sachiez que je ne me laisserai pas faire, que nous allons vaincre parce que la vérité et l’innocence doivent triompher« , a-t-il fait savoir.

Lors de ce message, Nicolas Sarkozy en a aussi profité pour remercier ceux qui ont souhaité lui témoigner leur solidarité. Le papa de Giulia et de trois garçons a toujours une bonne cote de popularité. Par ailleurs, certains soutiens -anonymes ou célèbres- ne le lâchent pas. Ainsi, ils ont été très nombreux à répondre présents lors de cette « soirée » qu’il a organisée avant son incarcération.

Nicolas Sarkozy : que sait-on de cette soirée en son honneur ?

Cette soirée a été organisée ce mercredi 8 octobre. 150 personnes ont répondu présents. Nicolas Sarkozy a convié ses invités à ce « pot amical » au Pavillon des Étangs, endroit huppé situé dans le Bois de Boulogne, à l’ouest de Paris. Parmi eux, nos confrères de RTL ont assuré que les avocats de l’ancien locataire de l’Élysée étaient présents comme l’ancienne ministre de la Culture et amie Rachida Dati. Évidemment, ses proches étaient aussi au rendez-vous comme son épouse Carla Bruni, son fils Jean ou encore son beau-fils Aurélien ajoute Le Figaro.

Ce 9 octobre, dans « Tout beau tout neuf », Gilles Verdez est également revenu sur ce « pot de départ » et sur les propos tenus ce soir-là par Nicolas Sarkozy : « Je voulais vous dire que la fin de l’histoire n’est pas écrite. Dans n’importe quel pays doté d’un État de droit on aurait conclu à ma probité. L’affaire Dreyfus, Le Comte de Monte Cristo ont commencé par un faux. À chaque fois, la vérité finit toujours par triompher. Ce n’est qu’une question de temps« , a-t-il lâché à ses convives. L’ancien président n’a visiblement pas dit son dernier mot.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut