
Résumé
En Île-de-France, alors que la neige a recouvert le château de la Star Academy, un candidat a évité de justesse un accident lors d’une impressionnante descente en luge.
Sommaire
À l’heure où nous écrivons ces lignes, 23 départements sont en vigilance « orange » neige et verglas en France. Sont concernés, l’intégralité des départements du Nord-Ouest y compris l’intégralité de l’Île-de-France. L’Île-de-France, c’est précisément là que se trouve le château de la Star Academy ; à Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne. Là-bas, de gros flocons sont tombés ces dernières heures pour le plus grand bonheur des élèves. Élèves qui se sont empressés de s’emmitoufler dans leurs vêtements pour aller en profiter.
Ainsi, les abonnés au live de la « Star Academy » sur TF1+ ont pu voir Anouk, Ambre, Victor, Léa, Sarah et Bastiaan s’éclater comme de jeunes enfants sur la piste enneigée qui relie l’entrée de leur incroyable demeure à leurs boîtes aux lettres installées en contrebas, non loin de la salle de danse. Pour l’occasion, la prod’ avait tout prévu ! Ainsi, des luges ont été fournies aux apprentis chanteurs qui n’ont évidemment pas boudé leur plaisir.
Poussé par sa camarade Anouk, Bastiaan a été vu dévaler la piste à fond la caisse et visiblement très amusé par la situation. Sauf que, le jeune homme de 23 ans a fini… dans le décor ! En effet, bien lancé, ce dernier a terminé sa route sur l’un des poteaux portant une boîte aux lettres. Poteau qui s’est littéralement affaissé sous le poids du candidat. Toutefois, pas d’inquiétude. Plus de peur que de mal pour Bastiaan qui semble ne pas s’être fait mal. Cela tombe bien car le prochain prime, c’est dans quatre jours.
Star Academy : le prochain prime sera crucial
L’étau se resserre à la « Star Academy ». En effet, après le départ de Théo P. lors du 200e prime événement de l’émission ce samedi 3 janvier 2026, il ne reste que six candidats en lice pour décrocher le trophée tant convoité et succéder à Jenifer, Magalie Vaé, Anisha ou encore Pierre Garnier et Marine. Évidemment, les candidats sont plus motivés et ont prévu de tout donner à l’occasion des évaluations qui ont commencé ce 5 janvier et doivent se poursuivre ce jour.
Si Ambre a été immunisée lors du dernier prime, la benjamine de la compétition ne pourra pas être nommée. Mais, elle nourrit une ambition : terminer dans le Top 3. Et pour cause, l’élève qui remportera le Top 3 lors du prochain prime ce samedi 10 janvier décrochera son ticket pour les demi-finales de la « Star Academy ». L’enfeu est donc de taille alors que plusieurs artistes ont d’ores et déjà été annoncés : Matt Pokora, KeBlack, Sheryfa Luna, Zaho et Nâdya.
Hits & People en continu
Public Radio




