« Ne m’associez pas à Palmade ou Dechavanne… » : Matthieu Delormeau fait son grand retour avec Cyril Hanouna dans TBT9



C’est en toute fin d’émission qu’il a fait son retour après plus de deux ans d’absence. Comme promis et annoncé par Cyril Hanouna et le compte de Tout beau, tout n9uf (TBT9) au cours de la journée, Matthieu Delormeau a fait sa venue sur le plateau de la nouvelle quotidienne de W9.

En effet, « Baba » effectuait sa grande rentrée, six mois après la fin de TPMP. Pour l’occasion, il a présenté ses nouveaux chroniqueurs, ses nouvelles chroniques et la nouvelle trame de son émission, dans la même veine que son ancienne quotidienne. 

Mais les téléspectateurs attendaient également, avec hâte, la prise de parole de Matthieu Delormeau, qui devrait rempiler en tant que chroniqueur pour ce nouveau projet de Cyril Hanouna. Pour rappel, le producteur et ancien présentateur du Mag d’NRJ12, avait rejoint « Baba » en 2015 dans un premier temps. 

Les dernières années difficiles de Matthieu Delormeau

Rapidement devenu l’une des figures emblématiques autour de la table de Cyril Hanouna, il quitte pourtant le navire en 2020 avant de faire son retour en 2021, puis d’à nouveau quitter le programme de Cyril Hanouna en 2023. 

Depuis son départ, Matthieu Delormeau vit des moments très compliqués. Il a fait l’objet de deux affaires judiciaires liées à l’achat et à la détention de stupéfiants. Une première juillet 2024, lorsqu’il se fait interpeller à Paris en flagrant délit d’achat de cocaïne alors que la police le surveillait. 

Alors qu’il se voit imposer une injonction thérapeutique de soins, il se fait surprendre quelques mois plus tard, le 25 février 2025, en flagrant délit d’achat de cocaïne. Il est alors placé en garde à vue avant de se faire relâcher. Néanmoins récidiviste, cela a entraîné une procédure avec une amende prévue par ordonnance pénale, en plus d’un rappel de ses obligations de soins.

Aujourd’hui, Matthieu Delormeau reconnaît et assume ses erreurs qu’il promet d’évoquer dans TBT9 afin d’alerter la jeunesse sur les dangers de la drogue comme il l’a confié ce lundi 1er septembre 2025, à la fin de la grande première de la quotidienne de Cyril Hanouna. Pour faire prendre conscience des dangers de la drogue aux téléspectateurs, il a notamment évoqué son séjour en cure de désintoxication.

De retour dans TBT9, il évoque les dangers de la drogue

« C’est une prison pour gens drogués, c’est horrible. Mais ce que j’ai vu, moi, c’est des mômes (…) de dix-huit, dix-neuf, vingt ans, tu ne peux pas imaginer ce que j’ai vu (…) Et quand j’entends qu’aujourd’hui, on peut éventuellement légaliser le cannabis, j’aimerais juste vous dire que dans les cures de drogue, un, c’est alcool, deux, ce n’est pas la cocaïne, c’est le cannabis », a-t-il d’abord expliqué en plateau.

Après avoir rappelé que la drogue faisait des « ravages entre dix et seize ans », car « ça te brûle les neurones », et avoir « vu » des situations horribles pendant deux ans, Matthieu Delormeau a avoué à côté de Cyril Hanouna que « si la faucheuse était venue [le] chercher, [il] ne l’aurait pas retenue »

« Juste sur les réseaux sociaux, s’il vous plaît, ne m’associez pas à Palmade ou Dechavanne. Pendant les années où j’ai fait des bêtises, je n’ai jamais, jamais mis quelqu’un d’autre en danger que moi. Je n’ai pas conduit, je n’ai rien fait, je ne me suis pas sorti. Le seul que j’ai détruit, c’est moi. C’est important quand même. Merci beaucoup », a finalement conclu l’homme qui redeviendra chroniqueur dans les prochains jours. 

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut