Il est l’un des animateurs phares du service public. À la télévision, sur France 2, Nagui a été pendant 15 ans à la tête de « Tout le monde veut prendre sa place ». S’il a préféré céder sa place en 2021, ce n’est pas pour chômer. En effet, tous les jours, les téléspectateurs peuvent le retrouver dans « N’oubliez pas les paroles » mais aussi aux manettes de « Taratata » et du « Téléthon » à la fin de l’année. Par ailleurs, la semaine dernière et accompagné de Bruno Guillon, le conjoint de Mélanie Page a relancé un jeu culte de la télévision française ; à savoir « Intervilles ».
Le présentateur de 63 ans a une vie bien chargée. D’autant qu’il n’officie pas qu’à la TV. Nagui est aussi un homme de radio et cela ne date pas d’hier. Après avoir officié sur l’antenne de radios pirates à la fin des années 1970, il est passé par France Bleu, Chic FM, RTL, Europe 2, et Europe 1 jusqu’en 2011 avant de rejoindre Radio France. Ainsi, sur France Inter et depuis 2014, le natif d’Alexandrie (Égypte) anime La Bande originale aux côtés de Leïla Kaddour-Boudadi.
Une émission diffusée de 11 heures à 12 h 30 et qui réalise de très belles audiences depuis des années. Alors, cela se confirmera-t-il lors de la prochaine vague ? Médiamétrie dévoilera sa dernière étude ce mardi 8 juillet à 8 heures. L’occasion de voir si France Inter conserve sa place de leader face à RTL. RTL où un autre animateur attend avec impatience cette publication. Il s’agit de Julien Courbet, le concurrent direct de Nagui.
Nagui face à Julien Courbet : qui remportera le match ?
La première fois que Julien Courbet a présenté l’émission Ça peut vous arriver sur RTL, c’était le 29 janvier 2001. Une émission qui, à la rentrée, sera diffusée de 10 heures à 12 heures et fêtera ses 25 ans. Interrogé par Puremédias, l’animateur de M6 s’est confié comme rarement sur son rapport aux audiences. Un rapport « maladif« , a-t-il assuré. « Autant, j’ai réussi à soigner ma maladie de l’audimat de mes émissions de télé. […] Autant, cela ne m’a pas passé pour mon émission sur RTL. C’est maladif, il faut que je sois numéro un et c’est mon objectif« .
Il faut dire que, pendant un certain temps, le spécialiste de la consommation a perdu ce statut au profit de Nagui et « cela m’a rendu malade« , a-t-il assuré. Une telle désillusion qu’il a ressenti à l’époque le besoin de s’éloigner de Paris. « Je suis parti sans ma femme mais avec mon chien au Cap Ferret (Gironde). Je me suis enfermé et j’ai écouté mes émissions tout le week-end, seul. […] Le dimanche soir, j’ai appelé le rédacteur en chef et lui ai dit ‘voilà ce que l’on change' », a raconté le présentateur de « Capital » qui a fini par reprendre le lead.