Mort d’un candidat de Koh-Lanta à 48 ans



La grande famille de Koh-Lanta est en deuil. Lundi 28 juillet 2025, Amel Fatnassi, grande gagnante de la seconde édition du programme culte animé par Denis Brogniart, a annoncé une triste nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Stéphane Bertheau, candidat emblématique de la première saison de l’émission, est décédé à l’âge de 48 ans.

« Mon cher Stéphane, je n’arrive toujours pas à réaliser. Et pourtant, ça fait plusieurs jours que tu n’es plus parmi nous« , a écrit Amel sur Instagram. « Ce n’est pas juste, ce départ prématuré… Repose en paix. Éclate-toi bien là-haut. Tu vas me/nous manquer« .

Pour l’heure, aucune précision n’a été donnée sur les circonstances de la disparition du quadragénaire. Selon les informations de TV Magazine, il se trouvait encore récemment à Tenerife, en Espagne.

Stéphane Bertheau (Koh-Lanta) : un beau parcours dans l’audiovisuel

Exit son aventure Koh-Lanta, Stéphane Bertheau s’est lancé dans l’audiovisuel. « De septembre 2002 à juin 2003, il faisait partie de la bande des chroniqueurs de Christine Bravo dans l’émission Douce France sur France 2. En 2004, il avait rejoint la société de production Endemol« , rapportent nos confrères.

« C’est Alexia Laroche-Joubert  qui m’avait embauché« , avait-il confié lors d’un entretien accordé à TV Magazine en juin 2021.

De Morandini! sur D8 à Le Soiring avec Manu Payet et Bruno Guillon sur TPS Star en passant par Fa si la chanter sur France 3, l’ancien aventurier a enchaîné les projets.

Entre 2011 et 2020, Stéphane Bertheau a occupé plusieurs postes clés, d’abord comme directeur artistique chez Direct 8, puis comme conseiller de programmes pour C8.

En 2018, il a fondé sa propre agence de marketing digital, Cuzco Digital. Ces derniers mois, il s’était tourné vers l’enseignement, la formation et la création de contenus numériques. En 2021, il avait notamment accordé une interview à Jean-Marc Sylvestre sur le plateau de B-Smart.

Pluie d’hommages sur les réseaux sociaux

Depuis l’annonce de sa disparition, les personnalités phares de Koh-Lanta sont nombreuses à lui rendre hommage sur les réseaux sociaux.

« Stéphane s’en est allé. Il faisait partie de ceux qui ont ouvert la voie dans la toute première saison de Koh-Lanta« , a écrit Maud Garnier. « Nous n’avons pas partagé de coco sur une île déserte, mais la vie nous a réunis sur d’autres routes, d’autres voyages. Je garderai au fond de mon cœur ton rire, ta répartie et ta finesse d’esprit. Aujourd’hui, je lève les yeux vers le ciel… Tu touches sûrement les étoiles« .

Et Françoise Avignon d’ajouter : « Tu es parti vers une nouvelle aventure, mais, cette fois-ci, ton île sera beaucoup plus vaste et lointaine, tu y trouveras certainement la paix« . De touchants messages.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut