Résumé
Thierry Ardisson est décédé ce 14 juillet à 76 ans des suites d’un cancer du foie. L’animateur était fan d’Alizée et aurait adoré la produire avant de se faire doubler par Mylène Farmer.
Sommaire
On ignore pour le moment quand se dérouleront les obsèques de Thierry Ardisson. Aucun information n’a été dévoilée pour l’instant. En revanche, une chose est sûre… TF1 proposera ce mercredi 16 juillet à 22 h 50 un documentaire intitulé La face cachée de l’Homme en noir. Il a été réalisé par sa femme Audrey Crespo-Mara. Un film que certains jugent inapproprié alors que l’animateur de 76 ans vient de succomber à un cancer du foie et qu’il n’est même pas encore inhumé.
Pour rappel, la terrible nouvelle a été révélée au grand public dans la matinée du 14 juillet et a suscité une onde de choc. Il faut dire qu’il y a encore deux mois, l’emblématique animateur de « Tout le monde en parle » sur France 2 écumait les plateaux TV et radio afin de faire la promotion de son roman intitulée sobrement L’Homme en noir et publié chez Plon. Sur France 2 dans « Quelle époque ! » ou encore dans la matinale de France Inter, nul n’aurait pu imaginer ce qui allait se passer quelques semaines plus tard.
Pour rappel, Thierry Ardisson était le papa de trois enfants : Manon, Ninon et Gaston. Tous les trois sont nés de son union avec la compositrice Béatrice Loustalan dans les années 1980-1990. Par ailleurs, grâce à Manon, il est devenu grand-père pour la première fois en 2019 d’une adorable petite fille. Enfin, à noter que grâce à sa femme Audrey, il est devenu le beau-père de Sekou et Lamine.
Mort de Thierry Ardisson : la pub, la TV et… la musique ?
Homme de TV, Thierry Ardisson avait plusieurs cordes à son arc. Ainsi est-il à l’initiative de plusieurs slogans publicitaires mythiques. Parmi eux, il y a « Quand c’est trop, c’est Tropico« , « La barre Ovomaltine, c’est de la dynamique » ou encore « Lapeyre, y’en a pas deux ». Par ailleurs, le natif de Bourganeuf dans la Creuse était un féru de musique. D’ailleurs, il aurait bien aimé gérer la carrière d’une jeune promise : à savoir Alizée.
La jeune femme de 40 ans a ainsi dévoilé sur Instagram l’extrait d’un documentaire consacré à « Graines de stars » sur M6. Ainsi, entend-on d’abord Thierry Ardisson dévoiler qu’il est tombé sous le charme de l’adolescente. « Quand j’ai vu Alizée la première fois, je suis tombé raide dingue. Je voulais la produire et puis on m’a dit : « Elle ne veut pas te parler ».
Du coup, l’ami de Laurent Baffie a mis les bouchées doubles : « J’ai appelé sa mère, son père en Corse. J’ai appris plus tard qu’elle était produite pas le producteur de Mylène Farmer. Et elle avait raison de ne pas être produite par Thierry Ardisson. Laurent Boutonnat est beaucoup plus fort que moi comme producteur de musique« , a-t-il conclu avec le sourire.

