Mort de Robert Redford : Laurent Delahousse lui doit tout !




Résumé

Robert Redford s’est éteint à 89 ans, laissant derrière lui une marquante carrière et deux anecdotes touchantes avec Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix.

Sommaire

C’est une bien sombre journée pour les amateurs de cinéma. Robert Redford s’est éteint ce 16 septembre à l’âge de 89 ans. L’annonce a été faite par nos confrères du New York Times relayant un communiqué de presse. L’immense acteur et réalisateur américain est mort au petit matin, chez lui, dans l’Utah « dans son sommeil« . Toutefois, les causes exactes de son décès n’ont pas été révélées. Ce dernier a marqué le septième art sur plusieurs générations. On se souvient, notamment, de ses rôles emblématiques dans Les Hommes du président d’Alan J. Pakula (1976), dans Gatsby le Magnifique de Jack Clayton (1974) ou encore dans L’Arnaque de George Roy Hill (1973).

Sa dernière apparition au cinéma ? C’était en 2019 dans Avengers : Endgame d’Anthony et Joe Russo. En revanche, à la TV, Robert Redford a récemment fait une brève apparition. Cette année, ce dernier a incarné un joueur d’échecs dans la série Dark Winds sur Prime Video. Évidemment, depuis l’annonce de sa mort, les hommages affluent du monde entier. En France, une savoureuse archive datant du 28 avril 2013 a été retrouvée. Ce jour-là, le cinéaste était l’invité du JT de Laurent Delahousse pour faire la promotion de son film Sous surveillance. Le journaliste de 56 ans qui lui a fait une confidence de taille.

En effet, en fin d’entretien, le compagnon d’Alice Taglioni a lâché : « Vous savez que c’est grâce à vous, en partie, que je suis ici« . « Pourquoi ? » s’est alors interrogé son invité. « Parce que quand j’étais adolescent, j’ai regardé un film qui s’appelait Les Hommes du président et cette photo, je l’ai eu pendant 15 ans à peu près dans ma chambre et quand j’étais étudiant. Un grand merci à vous parce que c’est ce film qui m’a donné envie de faire ce métier » a conclu le Nordiste.

Mort de Robert Redford : ce jour où il est tombé sous le charme d’Anne-Sophie Lapix

En effet, l’ancienne présentatrice du JT de France 2 garde elle aussi un souvenir mémorable de Robert Redford. En 2015, ce dernier avait accordé un entretien au journaliste de « C à vous » Arthur Charron et diffusé lors de la chronique de Maxime Switek. Un programme présenté à l’époque sur France 5 par Anne-Sophie Lapix. Si l’entretien avait pour objectif de faire la promotion de son prochain film, une question plus personnelle lui a été posée en fin d’interview.

« Vous connaissez Anne-Sophie Lapix ? » a demandé le journaliste à la star hollywoodienne en lui dévoilant une photo de cette dernière. Visiblement sous le charme, Robert Redford a alors rétorqué du tac au tac : « Qui est-ce ? Votre patronne ? Amenez-la moi ! Elle est très belle« , a-t-il lâché. « Un joli cadeau » particulièrement apprécié par celle qui officie désormais sur RTL et M6.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut