Mort de Renaud Revel, ancien chroniqueur de TPMP : Michel Denisot au côté de sa femme et son fils aux obsèques


C’est une tragique nouvelle qui a secoué le monde des médias et la sphère journalistique. Le 2 novembre dernier, le journaliste Renaud Revel est mort à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) à l’âge de 71 ans des suites d’une longue maladie a annoncé sa famille. Cinq jours plus tard, ce 7 novembre, les obsèques de l’ancien rédacteur en chef du magazine L’Express ont eu lieu à Meudon, en banlieue parisienne.

Devant l’église de la commune, une poignée d’anonymes se sont réunis pour l’occasion. Une manière de soutenir les proches de l’ancien professionnel de l’info. Une présence qui a dû faire chaud au cœur à son fils Bastien et sa veuve Véronique. Tous les deux sont évidemment apparus très émus en cette sombre journée. Tous les deux ont d’ailleurs aussi pu compter sur le soutien d’une autre figure phare du journalisme : Michel Denisot, présent pour l’occasion. Dans la foule, le député des Yvelines Karl Olive a aussi été aperçu. Avant de se lancer en politique, ce dernier a été journaliste.

Renaud Revel, chroniqueur de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » sur C8 en 2017, venait de terminer l’écriture d’un nouveau livre intitulé Homo politicus (First Éditions). Un ouvrage présenté comme un tour d’horizon de l’homosexualité en politique, des années Charles de Gaulle à celles d’Emmanuel Macron. Il devrait sortir en janvier 2026.

Mort de Renaud Revel, ancien chroniqueur de TPMP : Michel Denisot au côté de sa femme et son fils aux obsèquesMort de Renaud Revel, ancien chroniqueur de TPMP : Michel Denisot au côté de sa femme et son fils aux obsèques
Max Colin/ABACAPRESS.COM

Mort de Renaud Revel : le geste de Cyril Hanouna envers sa veuve Véronique n’a laissé personne indifférent

Le lundi 3 novembre, au lendemain de l’annonce de la mort de Renaud Revel, Cyril Hanouna s’est montré particulièrement ému sur le plateau de « Tout beau tout neuf » sur W9. « C’est quelqu’un que j’aime beaucoup qui nous a quittés« , a commencé par confier l’animateur de 51 ans. « Je l’adorais. J’embrasse fort sa femme que je connais bien et qui est un amour également. Je pense à sa famille. Il nous a quittés à l’âge seulement de 71 ans à Neuilly-sur-Seine. On l’adore », a-t-il poursuivi très touché.

Puis, le papa de Lino et Bianca a conclu son vibrant hommage par ces mots : « Je ne m’y attendais pas du tout quand j’ai vu ça. Renaud, c’est vraiment quelqu’un que j’ai adoré, qui était toujours là pour écouter, enquêter. Un type exceptionnel qui va nous manquer ». Enfin, dans la foulée, Cyril Hanouna s’est tourné vers Isabelle Morini-Bosc qui était visiblement en contact avec sa femme Véronique. Ce dernier a demandé à sa chroniqueuse de lui transmettre son numéro. « Si vous pouvez lui donner mon numéro, elle m’appelle quand elle veut », a-t-il lâché à l’antenne.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut