Miss Univers 2025 : « Une débile », la Française Ève Gilles confrontée à un règlement de comptes, plusieurs candidates menacent de tout arrêter

CV

Scandale à Miss Univers. Alors que l'élection doit avoir lieu dans deux semaines en Thaïlande, Miss Mexique a été violemment prise à partie lors d'une réunion par le directeur de Miss Univers Thaïlande. Ce dernier a réclamé son expulsion de la salle.

Sommaire

Le 6 décembre prochain, trente reines de beauté défileront sur la scène du zénith d'Amiens (Somme) avec un objectif en tête : être sacrée Miss France 2026 et succéder à Angélique Angarni-Filopon. Mais, d'ici là, un autre concours de beauté se prépare. Il s'agit de Miss Univers. La 74e édition aura lieu le 21 novembre prochain en Thaïlande. 125 candidats Les lieux des quatre pièces du monde se disputeront alors la précieuse couronne qui, jusqu'à présent, est entre les mains de la Danoise Victoria Kjær Theilvig.

La France sera alors représenté par Ève Gilles. Miss France 2024 qui s'est déjà envolée pour Bangkok où, dans les prochains jours, elle va se préparer au grand jour en compagnie de ses camarades. Le programme s'annonce chargé et sera alors composé d'interviews, de défilés ou encore de séances de photos. D'ailleurs, les 125 reines de beauté se sont déjà retrouvées en réunion préparatoire ce mardi 4 novembre. Un rendez-vous filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

Depuis, la vidéo fait le buzz…Pourquoi ? Car le directeur de Miss Univers Thaïlande Nawat Itsaragrisil s'en est pris à Miss Mexique. Ce dernier a reproché à Fátima Bosch de ne pas avoir posté de contenu valorisant la Thaïlande comme pays hôte, comme cela avait été dealé avec son directeur national mexicain. Puis, le ton est monté…

Miss Univers : Miss Mexique qualifiée d' »idiote »

C'est une publicité dont se serait sans doute bien passée les organisateurs de concours. Dans cette vidéo, on peut alors voir la sublime mexicaine tentant de se défendre… en vain. En effet, cette dernière a alors immédiatement été qualifié de « débile« par Nawat Itsaragrisil. Pire encore, ce dernier a carrément demandé à la sécurité d'intervenir afin de faire évacuer la Miss.

Dans la salle, d'autres reines de beauté se sont alors insurgées face à cette décision injuste. Du coup, par solidarité, certaines d'entre elles ont décidé de quitter les lieux en même temps que leur camarade. Nawat Itsaragrisil a alors invité les jeunes femmes à revenir « sauf le Mexique« parce qu'« elle parle trop« .

Fátima Boschquant à elle, à pris la parole visiblement sous le choc : « J'aime profondément la Thaïlande, je vous respecte tous […] mais ce que votre directeur vient de faire n'est pas respectueux. Il m'a
traité de débile parce qu'il a des problèmes avec l'organisation. Ce n'est pas juste parce que je suis ici […] je tente de donner le meilleur de moi-même […] Ce qu'il vient de faire n'est pas OK
 » a lâché la jeune femme de 25 ans avant de se faire applaudir.

Reste à savoir maintenant si cette altercation aura des conséquences sur la suite du concours. D'ores et déjà, en guise de réponse, la page Facebook officielle de Organisation Miss Univers (MUO) a publié un communiqué traduit en thaï, réaffirmant son engagement afin que cet événement mondial soit réussi.

Hits & People en continu

Radio publique

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut