Miss Univers 2025 : Lénie de la « Star Academy » s’invite au concours




Résumé

La 74e édition de Miss Univers réunit 127 candidates à Bangkok. Eve Gilles, Miss France 2024, représente la France et suscite déjà un fort engouement sur les réseaux sociaux.

Sommaire

La pression monte en Thaïlande… La 74e édition du concours de Miss Univers aura lieu le 21 novembre au nord de Bangkok. Au total : 127 candidates venues du monde entier tenteront de décrocher la prestigieuse couronne. Parmi elles : Eve Gilles, Miss France 2024, représentera la France. Son rêve : succéder à Iris Mittenaere, dernière tricolore à avoir été sacrée en 2016. En France, la soirée sera diffusée sur Paris Première dans la nuit du 20 au 21 novembre. Elle sera commentée par Sylvie Tellier et François Pier Pélinard-Lambert.

D’ores et déjà notre tricolore, originaire de Dunkerque, a fait une apparition remarquée sur scène lors de la cérémonie d’ouverture où chaque Miss doit crier son nom et son pays face aux membres du jury et face au public. Une séquence qui, chaque année, fait le tour des réseaux sociaux. En effet, il y a toujours quelques prestations qui suscitent l’hilarité. Mais, ce n’est pas le cas de notre Française qui s’est présentée avec classe. Et pour cause, la Nordiste de 22 ans a été aidée.

Comme on peut l’entendre dans la vidéo ci-dessus, Eve Gilles est parvenue à se faire entendre sans hurler. Une prouesse technique qu’elle doit à… deux chanteuses. Interrogée par Paris Match avant son départ pour la Thaïlande, l’ancienne candidate de « Danse avec les Stars » a levé le voile sur sa préparation. « Je ne suis pas quelqu’un qui a pour habitude de faire porter sa voix assez fort, qui va crier au quotidien. Je me suis entraînée en salle de danse, pendant mes cours de catwalk, pour éviter les petits couacs« , a-t-elle confié à nos confrères.

Puis, elle a pu compter sur l’aide de ses copines de « DALS » : « Pour rigoler, Julie Zenatti et Lenie m’ont donné une sorte de cours pour apprendre à crier ‘France’ le mieux possible. J’ai pris un maximum leurs conseils, elles étaient les mieux placées pour m’aider« . En effet, ça a été un succès.

Miss Univers 2025 : la victoire annoncée pour Eve Gilles ? Ces chiffres qui en disent long…

Les comptes Instagram et Tik Tok de Miss Univers sont particulièrement actifs à l’approche du concours et certains chiffres ne mentent pas. Eve Gilles fait un carton ! En effet, sur le compte Tik Tok de Officialmuth, Miss Univers Thailand, sa vidéo de présentation bat les records. Le passage de notre Française a été vu 10,6 millions de fois sur ce compte. C’est « vingt fois plus » que certaines candidates précisent nos confrères de Télé Loisirs.

À ce stade, 650 000 personnes ont liké son passage sur scène. C’est loin devant la Grèce et ses plus de 600 000 vues ou encore de la Chine avec 2 millions de vues. En revanche, d’autres reines de beauté s’en sortent très bien aussi. C’est le cas de Miss Israël (8,5 millions de vues), de Miss Sénégal (6,2 millions), ou encore de Miss Turquie (6 millions). Alors ses chiffres sont-ils annonciateurs d’une victoire future ? Pour le savoir, rendez-vous le 21 novembre prochain.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut