Miss Univers 2025 : Fatima Bosch prête à jeter l’éponge



Résumé

Le concours de beauté Miss Univers est une nouvelle fois dans la tourmente. La crise est si profonde que Fatima Bosch, Miss Mexique, sacrée le 21 novembre dernier pourrait rendre sa couronne.

Sommaire

Nul doute qu’Eve Gilles n’oubliera pas sa participation à Miss Univers 2025. Et pour cause, notre Française avait mis toutes les chances de son côté pour décrocher la couronne le 21 novembre dernier à l’Impact Arena de Pak Kret en Thaïlande. Malheureusement, Miss France 2024 a été stoppée aux portes du Top 12. La Nordiste de 22 ans a alors assisté au sacre de Miss Mexique, Fatima Bosch. La jeune femme de 25 ans qui, à peine arrivée à Bangkok, a été la cible d’un organisateur du concours (évincé depuis, N.D.L.R). En pleine réunion préparatoire, Nawat Itsaragrisil a traité cette dernière de « débile » suscitant la colère des autres candidates dans la salle.

Couronne sur la tête et écharpe sur la poitrine, Miss Univers 2025 pensait en avoir fini avec les polémiques. Malheureusement, il n’en est rien. Deux sombres affaires viennent entacher sa victoire. Premièrement, le journal mexicain Reforma a révélé que Raúl Rocha, président et copropriétaire de Miss Univers, fait désormais l’objet d’une inculpation pour crime organisé, trafic de drogue, d’armes et de carburant. Par ailleurs, plusieurs médias mexicains assurent que cet homme serait en lien étroit avec Bernando Bosch. Qui est-ce ? Le père de la nouvelle Miss Univers !

Et malheureusement, ce n’est pas tout… Un mandat d’arrêt a aussi été émis contre la femme d’affaires Anne Jakapong Jakrajutatip. Cette dernière est la copropriétaire du concours en Thaïlande. Elle est soupçonnée d’une fraude à hauteur de 930 000 dollars ! La pression est telle que Fatima Bosch a révélé ce 25 novembre avoir été la cible « d’insultes, d’attaques et même de menaces de mort » à cause de ces soupçons. L’ampleur de la crise est énorme si bien que, selon plusieurs sources mexicaines, leur reine de beauté songerait à partir.

Fatima Bosch, Miss Univers 2025 : en cas de démission, qui pour prendre sa place ?

C’est une des questions soulevées par Sylvie Tellier en story de son compte Instagram ce jeudi 27 novembre. « Si Miss Univers renonce à son titre, élection annulée ou est-ce que Miss Thaïlande est élue par forfait en 2002 ?« , s’est-elle interrogée. En effet, en 2002, la Russe Oxana Fedorova a été détrônée pour manquement à ses obligations de Miss Univers. Du coup, la jeune femme a été remplacée au pied levé par Justine Pasek, Miss Panama alors sacrée 1ère Dauphine.

Miss Univers 2025 : Fatima Bosch prête à jeter l'épongeMiss Univers 2025 : Fatima Bosch prête à jeter l'éponge
Capture Instagram Sylvie Tellier

Si cette situation venait à se reproduire, la première dauphine de Fatima Bosch pourrait prendre sa place par intérim. Il s’agirait donc de Miss Thaïlande, Praveenar Singh. Toutefois, selon Jordi Martín, collaborateur pour l’émission El Gordo y La Flaca, la couronne reviendrait à Victoria Kjaer, représentante du Danemark et Miss Univers 2024. Elle prolongerait ainsi son règne jusqu’en 2026.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut