Résumé
Sylvie Tellier a été l’une des premières Miss à prendre la parole sur la scène du Zénith d’Amiens (Somme) ce 6 décembre éclipsant définitivement Cindy Fabre pourtant dernière directrice générale du concours.
Sommaire
L’élection de Miss France 2026 se déroule ce samedi 6 décembre sur la scène du Zénith d’Amiens (Somme). Trente jeunes femmes âgées de 18 à 30 ans se sont lancées dans l’aventure. Leur rêve : succéder à Angélique Angarni-Filopon et devenir Miss France 2026. Mais, peu avant 23 heures, dix-huit reines de beauté ont été remerciées par Jean-Pierre Foucault ; invitées à quitter la scène. Le Top 12 a alors été annoncé par six anciennes Miss France. Alors, les candidates retenues ont pris la parole pour la première fois.
Depuis 21 heures 10, les tableaux s’enchaînent et les candidates proposent de fabuleux tableaux aux chorégraphies millimétrées même si la chute de Miss Midi-Pyrénées n’est pas passée inaperçue. D’ailleurs, un autre détail n’a échappé à personne. Ce sont trois anciennes Miss France qui ont donné le coup d’envoi de cette soirée exceptionnelle. Laury Thilleman, Élodie Gossuin et… Sylvie Tellier sont montées sur scène.
En effet, Miss France 2002 et ancienne patronne des Miss jusqu’en août 2022 a été invité à prendre la parole. Mais où est donc passée Cindy Fabre ? Miss France 2005 a été la dernière DG de la société Miss France. Pourtant, elle n’était ni sur la scène du Zénith d’Amiens ni même dans la salle. Et pour cause…

Miss France 2026 : Cindy Fabre persona non grata à Amiens ?
C’est en plein règne d’Angélique Angarni-Filopon que Cindy Fabre a quitté ses fonctions. C’était quelques semaines à peine après l’élection de Miss France 2025. Un départ qui a suscité beaucoup d’interrogations même s’il était à priori « prévu ». Le fait est que, ce 6 décembre, c’est dans son canapé que Cindy Fabre suit l’élection de Miss France 2026. Pour quelles raisons ? Elle l’a expliqué très clairement avant la cérémonie sur ses réseaux sociaux.
« La raison est simple, c’est que je n’ai pas été invitée. Je n’ai pas reçu de carton d’invitation. Je n’ai pas reçu de mail, je n’ai pas reçu de coup de fil », a-t-elle déclaré un brin amère. Toutefois, pour elle, cela n’est guère étonnant. « J’ai été un peu blacklistée pendant des années. J’ai même payé certaines années mes places pour être dans le public parce que je n’étais pas invitée. Pour qui, pourquoi, je ne sais pas », a-t-elle poursuivi.

Hits & People en continu
Public Radio




