Résumé
Lola Lacheré, 20 ans, a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais. La jeune étudiante tentera donc de décrocher le titre de Miss France 2026 le 13 décembre prochain.
Sommaire
Chaque année, les Miss originaires du Nord-Pas-de-Calais sont scrutées de près. Et pour cause… On ne compte plus le nombre de sublimes jeunes femmes ayant décroché le Graal : Camille Cerf en 2015, Iris Mittenaere en 2016, Maëva Coucke en 2018 ou encore Eve Gilles en 2024. Les Ch’tis semblent avoir une bonne étoile. Alors, après l’année de règne d’Angélique Angarni-Filopon (ex-Miss Martinique), la couronne repartira-t-elle dans le Nord-Pas-de-Calais ? En tout cas, on sait désormais qui est celle qui représentera cette région.
En effet, le 27 septembre dernier à Liévin, Lola Lacheré a été élue devant des centaines de personnes et représentera donc le Nord-Pas-de-Calais le 13 décembre prochain lors de l’élection nationale. Âgée de 20 ans, la sublime blonde mesure 1,74 m. Originaire de Berck, elle est en troisième année de BUT technique de commercialisation, vente et marketing à Lille. Son rêve ? Devenir un jour chargée de projets.
Mais ce n’est pas tout… Dans sa vidéo de présentation dévoilée le soir de l’élection, cette dernière a fait quelques confidences plus personnelles. Ainsi a-t-on appris que ses proches la surnomment « Lolo » et que son signe astrologique est « balance ». Par ailleurs, voici selon elle les trois adjectifs qui la caractérisent : « Je dirais que je suis une personne pétillante, déterminée et ambitieuse« . Sa devise ? « Ose, vis, aime« . Son plat préféré ? Frites et poulet du marché et, enfin, son film préféré est Le diable s’habille en Prada de David Frankel.
Miss France 2026 : Lola Lacheré, une sportive au grand cœur
Toujours dans son portrait, Lola a confié que sa plus grande phobie est… « la solitude » et que sa petite manie au quotidien est « de toujours mettre mon réveil un peu en avance le matin pour avoir le plaisir de redormir après« . Enfin, petite particularité et pas des moindres, cette dernière assure qu’elle a un pied plus grand que l’autre, chaussant du 39 d’un côté et du 40 de l’autre.
Très sportive, Lola a aussi pratiqué le volley-ball à haut niveau. Enfin, celle qui a d’abord été élue Miss Craywick a assuré auprès de nos confrères de La Voix du Nord être touchée par plusieurs causes. Cependant, elle s’est dite particulièrement affectée par le suicide de Caroline Grandjean, enseignante et directrice d’école dans le Cantal victime d’homophobie depuis 2023. D’ailleurs, « tout ce qui touche à la scolarité et aux enfants m’intéresse », a-t-elle ajouté lors de cet entretien.
Retrouvez toutes les candidates à l’élection de Miss France 2026 dans notre article complet juste ici.