Miss France 2026 : qui est Camille L’Étang, élue Miss Lorraine ?



Angélique Angarni-Filopon, 35 ans, est et restera Miss France 2025 mais… L’année 2025 s’achève et donc Miss Martinique va devoir passer le flambeau. L’ex-hôtesse de l’air gardera en souvenir son écharpe mais ce n’est pas elle qui portera la couronne l’an prochain. Mais alors qui sera élue ? Pour le savoir, il va falloir patienter. Le 96e concours de Miss France aura lieu le 6 décembre prochain et sera présenté par Jean-Pierre Foucault depuis le Zénith d’Amiens. Pour l’heure, on ne sait pas qui composera le jury ni même qui le présidera.

Par ailleurs, on ne sait pas non plus où les trente candidates en lice partiront en voyage de préparation. Candidates qui sont désormais toutes connues. Depuis le 13 juin dernier, les élections régionales s’enchaînent. Parmi les dernières reines de beauté élues, il y a Miss Lorraine. Cette dernière se prénomme Camille L’Étang. Âgée de 23 ans, la jeune femme qui mesure 1m72 a été couronnée le 11 octobre dernier au Zoo d’Amnéville.

Originaire de Liverdun en Meurthe-et-Moselle, la sublime brune est actuellement infirmière à l’Institut de cancérologie de Lorraine, situé dans la commune de Vandœuvre-lès-Nancy. Si elle venait à être élue, Camille fera donc de la lutte contre le cancer un combat. « J’essaye d’apporter aux malades que j’accompagne de la bienveillance. Cet engagement quotidien, je compte bien l’allier à mon écharpe de Miss« , a-t-elle fait savoir après son sacre.

Miss France 2026 : Camille L’Étang sportive dans l’âme

En effet, pendant douze ans, Miss Lorraine a pratiqué la danse contemporaine, la danse classique et le moderne jazz. Rien que ça ! Par ailleurs, on en apprend plus sur elle sur son compte Instagram. Camille se décrit notamment comme étant très « souriante« . Son plat préféré est… la raclette. Sa série favorite est Desperate Housewives et sa princesse Disney de prédilection est Belle dans La Belle et la Bête. 

Alors sera-t-elle la « Belle » de l’année 2026 ? Nul doute que Camille se donnera les moyens de « ramener la coupe à la maison« . Pour rappel, la dernière Miss Lorraine à avoir été élue était Sophie Thalmann et c’était en 1998.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut